Noël se prépare au Comptoir des Loisirs


Noël approche et pour préparer au mieux les fêtes de fin d’année, l’équipe du Comptoir des Loisirs n’est pas à court d’idées. Pour cela, les lutins du Comptoir ont installé deux très jolies boîtes à lettres prêtes à recueillir les missives des enfants destinées au Père Noël. Comme ils le connaissent personnellement, ils proposent aux enfants de venir déposer leurs lettres jusqu’au 15 décembre.

Ils pourront ensuite retourner au Comptoir pour poser entre sapins et décorations, tranquillement installés sur les genoux du Père Noël les 15, 18 et 19 décembre sous l’objectif aiguisé de la photographe Jessy Seidler. Soucieux également de se faire le relais des personnes démunies et isolées, le Comptoir participe à l’opération Les boîtes de Noël en étant le lieu de collecte desdites boîtes. Le principe ? Glisser dans une boîte à chaussures un mot doux, un vêtement chaud, une gourmandise, un loisir et un produit d’hygiène. Une fois la boîte emballée dans du papier cadeau, elle peut être déposée au Comptoir des Loisirs jusqu’au 22 décembre en précisant si celle-ci est adressée à un homme, une femme ou un enfant. Il est également possible de préparer une Toutou Box destinée aux animaux. 

Pour découvrir les merveilles de Noël à Évreux, vitrines et illuminations, l’équipe du Comptoir a concocté un Rallye de Noël destiné aux enfants de 4-5 ans. Ne nécessitant ni de lire, ni d’entrer dans les monuments de la ville, celui-ci est réalisable à n’importe quel moment et peut être fait en plusieurs fois. « Il s’agit d’une balade accompagnée de quelques énigmes à résoudre, des jeux d’observation et des devinettes » précise Marion Hossin, adjointe de direction du Comptoir. Programmé sur toute la durée des vacances au prix de 3 €, le rallye sera conclu par un tirage au sort mettant en jeu 5 ateliers chocolat chez Chocolartiste. Enfin pour mettre au pied du sapin, rien de tel que de garnir un panier avec des produits 100 % locaux et artisanaux. La Ferme du Clos Cerisey et ses produits à base de pommes rouges, les terrines de la Sente aux ânes, les madeleines Jeannette, les tartinables et la gamme de bières artisanales de la brasserie des 2 Amants et son magnum de bière feront mouche. La boutique éphémère accueille également le créateur Peaux & Pantoufles et ses chaussons et moufles en laine et peau de mouton et Mon P’tit bazar by Cécile, ses bougies, trousses de toilettes et chaussettes. 

Le Comptoir des Loisirs est ouvert en continu du lundi 6 au 23 décembre puis du 28 au 30 de 10h à 18 h, les 24 et 31 décembre de 10h à 17h. 
www.lecomptoirdesloisirs-evreux.fr
info@lcdl-evreux.fr
02 32 24 04 43




Aurélie Bourgeaux
08/12/2021