Une convention service aux familles signée par la Ville et la CAF

La ville de Vernouillet signe une Convention Territoriale de Service aux Familles (CTSF) avec la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) d’Eure-et-Loir pour la période 2021-2025.

Le 12 décembre 2016, la ville de Vernouillet et la Caisse d’Allocations Familiales signaient la Convention Territoriale Globale pour la période 2016-2020. « La convention que nous signons, aujourd’hui, est devenue la Convention Territoriale de Service aux Familles. Elle s’inscrit dans la continuité de la précédente avec cinq objectifs : le parcours de l’enfant de 0 à 17 ans et l’ouverture vers sa vie d’adulte, l’accompagnement à la parentalité, un parcours d’épanouissement de la personne et du citoyen dans la ville, la contribution à la santé et au bien-être des habitants de Vernouillet et la coordination et communication autour des offres de services », expliquait Damien Stépho à l’occasion de la signature du document, le 2 décembre, en présence d’Olivier Froger, directeur de la CAF d’Eure-et-Loir. « Ces objectifs étaient déjà présents mais les moyens que nous allons mettre en place sont différents. Un nouveau directeur, Mohamed Jeljeli, a été recruté dans un nouveau service qui s’appelle cohésion et animation du territoire, services de proximité et démocratie locale. Nous avons aussi un nouveau directeur de l’action sociale, Soufiane Bouhdadi, avec d’autres méthodes et des visions d’accompagnement différentes. Sofia Correia est la nouvelle directrice de la Passerelle, on y attend une redynamisation nécessaire de l’équipement et un rapprochement avec la population qui va donner du sens à cette structure de proximité. Sandrine Harreau est la nouvelle directrice du pôle éducation et famille. Nous avons créé un lieu unique pour les familles pour s’inscrire et payer tout ce qui concerne son enfant.  Gianna Belkadi est la directrice du centre social de la Tabellionne qui travaille beaucoup pour les nouveaux arrivants. Lidy Beziau est chargée de la coordination de la CTSF » précise le maire vernolitain. Olivier Froger, président de la CAF 28 : « C’est la troisième convention service aux familles signée sur le département. Nous allons accompagner la commune de Vernouillet et l’aiderons dans ces projets ».

13/12/2021