Une fête magique dans les rues d’Anet

La commune d’Anet a préparé un programme riche en animations à l’occasion des fêtes de Noël. Rendez-vous le mercredi 22 décembre.

Rien que pour la journée du mercredi 22 décembre, les adultes et les enfants vont pouvoir profiter de moments magiques préparés par la municipalité d’Anet. À partir de 16 heures et jusqu’à 18h30 : ateliers, sapin participatif, maquillage, fresque, photo Booth (kit de désinfection). Les enfants pourront venir créer leur décoration de Noël et se faire maquiller pour les fêtes et partager des friandises, et du chocolat chaud. Du vin chaud sera proposé aux adultes. Le public pourra participer à la tombola des commerçants. Le stand de l’association Coquelicots vendra des lanternes en vue de la descente aux flambeaux. Des décorations de Noël seront également vendues au profit de l’association des parents d’élèves d’Anet. À 16 heures, la ronde des contes pour jeune public, de 0 à 6 ans, se déroulera en extérieur. Trois contes d’une dizaine de minutes pour les tout-petits animés par la troupe Tohu Bohut. À 16h30, lecture d’un conte de Noël devant le Centre d’Interprétation de la Renaissance (quinze minutes environ). Ensuite, une déambulation dans les rues avec Zest’Compagnie autour des jongleurs, échassiers, danseurs… À 17 heures, surprise devant la Maison de la Mère Noël, spectacle de quelques minutes devant l’ancien Office de Tourisme. Les enfants peuvent déposer leur lettre au Père Noël et faire une photo avec le Père Noël dans son traîneau, en extérieur, place du Château. À 17h30, rendez-vous avec le dragon des étoiles, un conte tous publics (en extérieur) d’environ 40 minutes toujours par la compagnie Tohu Bohut. À 17h45, la chorale Harmonie de Bû (en extérieur), jouera un petit concert musical devant le CIR. À 18 heures, le spectacle continue avec un char de Noël, des chants gospel et des déambulations rue Charles-Lechevrel. À 18h45, descente aux flambeaux. Le départ du char gospel sera suivi par une déambulation piétonne avec lampions. À 19h30, lancement du feu d’artifice sur le Friche pendant 10 minutes environ. Enfin, de 20 à 22 heures, soirée dansante des commerçants, nocturne de la Patinoire avec une sécurité spécifique à l’équipement. Au vu des dernières annonces, le Pass sanitaire sera demandé pour accéder à certains ateliers.

14/12/2021