Hakim, le restaurateur au grand cœur

Étant en relation avec des associations qui s’occupent d’enfants des quartiers populaires de Vernouillet, notamment de la Tabellionne et des Vauvettes, et avec le centre départemental de l’enfance et de la famille de Champhol, Hakim, gérant du restaurant La Comedia, a souhaité leur offrir un joyeux Noël.

Tout ce petit monde est arrivé vendredi midi 24 décembre au restaurant la Comedia à Lormaye, en autocar, mis à disposition par la municipalité de Vernouillet, pour les jeunes de Vernouillet et en voiture pour ceux de Champhol. Une quarantaine de jeunes, âgés de 6 à 12 ans, accompagnés d’une quinzaine de parents et d’Aïcha Jabrane présidente de l’association vernolaine, Les Deux Rives et de six accompagnateurs bénévoles, ainsi qu’une douzaine de jeunes et leurs encadrants de Champhol étaient attendus. Hakim, accompagné de son épouse Dahbia et deson équipe, Abdelkader et Vanessa, a concocté un repas composé de pizzas et d’une paëlla géante, de pâtisseries, glaces, fruits et confiseries, servi sur plusieurs services, pour respecter les gestes barrières de tout ce petit monde, à jour du pass sanitaire. Un repas musical avec un virtuose du piano, Pierre, qui a interprété bénévolement des airs sur le thème de Noël. Puis est venu le moment de l’animation avec Bens et sa marionnette Benzi, ventriloque, humoriste et bruiteur, qui a bien fait rire et participer la jeune assistance. Le moment le plus attendu de tous a été l’arrivée du Père Noël, qui a distribué à chaque enfant un joli cadeau. « Véritable moment et geste humanitaire qui a permis à tous ces jeunes de sortir et de profiter ensemble de Noël. Grande diversité de l’intergénérationnel pour transmettre, ensemble, les valeurs de cette belle action humanitaire » précise la présidente Aïcha Jabrane, qui a remercié Hakim et son équipe de cette véritable action de solidarité. Hakim et son équipe, accompagnés de bénévoles, se sont mobilisés pendant plusieurs jours, pour mettre en place ce moment festif, préparation du repas, recherche de cadeaux, décoration, recherche de bénévoles pour animer et offrir un véritable moment de bonheur à tous ces jeunes.

La Comedia
12 rue Alexandre Goislard – Lormaye