La Ville cherche un nouveau gérant pour La Tourelle

Philippe et Audrey Moulaï sont gérants, depuis 5 ans, du café La Tourelle dont les murs et le fond appartiennent à la municipalité drouaise. Le couple souhaite arrêter son activité fin janvier. La mairie cherche un repreneur.

Depuis plus de cinq ans, Philippe et Audrey Moulaï   tiennent les rênes de ce café mythique, situé rue Porte Chartraine, à Dreux. C’était une ancienne tour d’octroi, qui servait autrefois de porte d’entrée de la ville. Située aux abords du pont qui enjambe la rivière, la Tourelle bénéficie d’une terrasse très prisée en saison. « Ce bâtiment appartient à la Ville de Dreux depuis très longtemps. On a vu plusieurs gérants passer avec plus ou moins de succès. Depuis 5 ans, on peut se féliciter de la tenue de cet établissement par Philippe et Audrey Moulaï », indique Pierre-Frédéric Billet, maire de la commune. Le couple souhaite arrêter l’activité fin janvier. « C’est un métier passionnant mais usant. Ils ont des enfants qui sont encore jeunes et ils veulent prendre du temps pour leur famille. Je comprends leur décision. C’est important pour nous de retrouver rapidement un gérant pour ce bel établissement. Un appel à concours est lancé pour celui ou ceux qui voudraient reprendre l’établissement selon un cahier des charges bien précis. Pour cet endroit, il faut des gens courageux et organisés avec une capacité à bien gérer une clientèle à la fois en animation et en gestion pure, sans débordements », poursuit le maire. « La Tourelle est un lieu historique. Un lieu où il y a beaucoup de passage. C’est une affaire qui a toujours bien marché. Depuis le début de l’aventure, mes beaux-parents sont venus nous aider. Nous avons l’habitude de travailler en famille, ce qui nous permet de toucher une clientèle de tous les âges, constate Philippe Moulaï. J’arrête pour m’investir auprès de ma famille car je ne rentre jamais chez moi avant une heure du matin. Je me lève, ils sont à l’école. Je ne les vois que le week-end. Cela dit, cela a été pour nous une très belle expérience qui nous a permis de rencontrer énormément de monde ». C’est Sébastien Leroux, adjoint au maire en charge de l’action Cœur de Ville, qui est chargé du dossier. Les candidatures sont à déposer à la mairie.

06/01/2022