La soirée Ingenii Pop dévoile le clip des jeunes talents

À l’occasion de la soirée Ingenii Pop de la Mission Locale de Dreux qui se déroulait le 15 décembre au Parc des Expositions, le clip vidéo Au bout de mes rêves, réalisé par une cinquantaine de jeunes était projeté en avant-première avant sa mise en ligne.

« Le clip est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargeable sur la chaîne YouTube. Nous sommes la seule Mission Locale à avoir fait ce travail et nous souhaitons le valoriser. C’est Samir Belkhiri, notre agent d’accueil, qui a écrit et interprété ce clip », indiquait Mina Daoudi, directrice de la Mission Locale, en guise d’introduction. La soirée Ingenii Pop est un concours qui permet aux jeunes talents de monter sur scène et de reprendre confiance en eux grâce à une pratique artistique. Cette troisième édition se déroulait en présence de Xavier Luquet, sous-préfet de l’arrondissement de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, maire de la ville et président de la Mission Locale. Le public a été réduit à 450 personnes pour cause de crise sanitaire. Une soirée destinée à présenter le clip vidéo Au bout de mes rêves, réalisé par une cinquantaine de jeunes aidés par la Mission Locale. Un jeune monte dans un bus qui le mène la Mission Locale de Dreux. Arrivé à destination, il pousse une lourde porte d’où filtre de la lumière… C’est là, que commence son voyage au fil des portes qui s’ouvrent sur des métiers, des perspectives d’un avenir radieux pour lui. Le clip raconte le parcours de Romain, Djiby et Solène. Trois jeunes qui imaginent ce qu’ils seront dans cinq ans, après leur passage à la Mission Locale et leur formation. Les jeunes se voient devenir policier, banquier, vendeuse en prêt-à-porter, vendeur en concession automobile ou maquilleuse. Les acteurs en herbe ont été accueillis par de nombreux partenaires qui leur ont permis de tourner dans les meilleures conditions. La bande annonce du clip est projetée avant chaque film au CinéCentre. Le clip a été transformé en bande dessinée par Corentine Dietrich. Les jeunes talents, chanteurs et musiciens qui se sont produits sur scène au cours de la soirée, tourneront le prochain clip de la Mission Locale pour la soirée Ingenii Pop 2022.

06/01/2022