Le Département propose 100 jobs d'été aux étudiants


Initiée l'an dernier par le Conseil départemental de l'Eure afin de soutenir les étudiants pendant la crise sanitaire, l'opération 100 jobs d'été est réitérée cette année.

Particulièrement impactés par la crise économique, les étudiants avaient, pour beaucoup, perdu leurs jobs d'étudiants. Pour marquer son soutien, le Département avait sollicité l'ensemble des services de la collectivité afin de recenser les besoins en personnels saisonniers. Face au succès de cette opération en 2021, celle-ci est renouvelée et s'adresse toujours aux étudiants, âgés de 18 à 25 ans. 

Photographe, assistant juridique, assistant comptable, technicien de support informatique, assistant administratif, guide, opérateur de saisie, agent d'accueil et de surveillance, agent de bibliothèque, magasinier aux archives, agent de diagnostic paysager, agent polyvalent en collège, manutentionnaire... Une diversité d'offres d'emplois, toutes utiles au bon fonctionnement de la collectivité. Un vrai coup de pouce financier, mais également l'occasion idéale d'obtenir une première expérience professionnelle. Dans le détail, il est proposé des missions dans le domaine administratif et travail de bureau, des missions d'accueil et d'animations et des missions pour travaux extérieurs. Les postes sont à pourvoir à Évreux, Le Vieil-Évreux, Bernay, Vernon, Harcourt, Louviers, Pont-Audemer et Val-de-Reuil.

« La première édition des jobs d'été départementaux a rencontré un réel succès l'an dernier. Nous avons eu plus de candidatures que d'offres » rappelle Stéphanie Auger, Vice-Présidente du Département en charge de l'Emploi. « Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un véritable besoin de jeunes, notamment ceux qui n'ont pas de tuyaux pour trouver un emploi rémunéré. C'est tout le sens de notre démarche : pas besoin de piston pour nos jobs d'été. Une lettre de motivation et un CV suffisent. Tous les étudiants désireux de travailler cet été peuvent candidater ».

Pour cela, il faut impérativement être étudiant (peu importe le lieu d'études), avoir entre 18 et 25 ans et être domicilié dans l'Eure, par adresse personnelle ou adresse parentale. 

Sans condition de ressources, les étudiants eurois ont jusqu'au 15 avril prochain pour s'inscrire sur le site internet du Département de l'Eure et postuler à l'un des 100 jobs d'été proposés par la collectivité. Une fois les candidatures reçues, elles seront traitées d'avril à mai par le service de ressources humaines ; les candidats sélectionnés auront leur confirmation de recrutement en juin. 

Rendez-vous dès à présent sur eureennormandie.fr/actualite/100-jobs-d-ete-pour-les-etudiants-eurois

© Photo : Département de l'Eure.



Aurélie Bourgeaux
06/04/2022