C'est reparti chez Arbr' en Ciel !


Réouvert depuis le 2 avril, Arbr' en Ciel lance la belle saison. Situé dans le domaine du château de Trangis, niché en plein coeur de la forêt dans un cadre idéal, les aventuriers trouveront à coup sûr leur bonheur parmi un large panel d'activités.

« L'aventure au cœur de la nature », tout un programme pour les petits comme les plus grands, l'aventure n'a pas d'âge tout comme l'amusement. 

Enfants, adolescents et adultes pourront profiter des 7 parcours accrobranche tous niveaux. Accessible pour les bambins de 2 à 5 ans sous l'œil de l'adulte, chaque parcours est marqué d'une couleur en fonction de sa difficulté. Le parcours noir est par exemple des plus impressionnants par sa hauteur d'exercice, 15 mètres. Le parcours Max réserve pour sa part tout son lot de surprises et de sensations fortes avec de nombreuses tyroliennes transformées, un saut de Tarzan et sa liane dans une toile d'araignée, un surf volant et une traversée de funambule. « Les participants visionnent un briefing vidéo et nous faisons avec eux le parcours d'initiation permettant un rappel des règles de sécurité. Du début à la fin de chaque parcours, les gens sont accrochés en ligne de vie continue, on ne peut retirer le crochet de sécurité qu'à la fin » précise Tom Carpentier, responsable du site. Pas besoin d'être sportif pour les parcours d'accrobranche et la peur du vide peut être un moyen de se dépasser. « Nous pouvons les aider et le cas échéant les descendre si nécessaire ». 

Pour travailler la matière grise, rien de tel qu'un escape game en plein air. Proposant trois scénarios de jeux en fonction de l'âge des participants, l'explore game s'adresse aux enfants dès 7 ans avec sa quête « Le coffre des Piratas », les enfants essaieront de retrouver ce que le méchant Piratas a dérobé tandis que les ados défieront Alice et le Chrono Gear et les adultes Jack Black. Équipés de tablette et carte, les concurrents devront redoubler de vigilance pour résoudre les énigmes disséminées sur le parcours.

Pour se remettre tranquillement et se glisser dans la peau de Tiger Woods, rien de tel que le mini-golf 8 trous. 

À partir de 6 personnes et pour régler ses comptes en plein air, le laser game dispose de pistolets laser et de casques équipés de cibles. « C'est largement inspiré des jeux vidéo. En plus des haies et des arbres sur le parcours, nous ajoutons des structures gonflables pour agrémenter le jeu ».

Fous rires et délires garantis avec le combat de sumo. « On enfile casque et costume, le but du jeu est de coucher l'autre sur le dos ou de le faire sortir du tapis ». 


Arbr'en Ciel
Domaine de Trangis à Évreux.
Ouvert les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires de 13h30 à 17h (dernier départ) puis tous les jours à partir des grandes vacances d'été de 13h30 à 18h (dernier départ).
www.arbrenciel.com
06 45 77 85 85



Aurélie Bourgeaux
06/04/2022