Après deux ans d’interruption, ça va (re)sonner à la porte !


Jérémi Tomczyk a dévoilé la programmation du 15ème festival de musiques actuelles « Ça Sonne À La Porte », une édition qui va se fêter « comme un anniversaire » à Grossœuvre.

L’ambiance était au soulagement mercredi à la brasserie Spore, partenaire du festival. « Ce n’était vraiment pas gagné cette année et nous sommes très contents que cela continue » ont assuré Jérémi Tomczyk et Alexandra Duhamel, les deux organisateurs du festival, dont l’objectif est d’atteindre les 10 000 festivaliers.

Les élus locaux présents ont dit leur attachement à ce festival. « C’est une création de la communauté de communes la Porte Normande et je me suis toujours battu pour le pérenniser, alors qu’il était fortement question de le supprimer » a assuré Sylvain Boreggio, 1er vice-président de l’EPN, relayé par Alexandre Rassaërt, vice-président du conseil départemental en charge de la culture, qui juge « fondamental d’avoir ce type de festival dans le département ». Gabrielle Brochand-Dulac, maire de Grossœuvre, s’est félicitée « de pouvoir bénéficier de ce type d’évènement dans une petite commune rurale, où la culture n’est pas forcément toujours présente ».

Avant de dévoiler le programme toujours très éclectique du festival, Jérémi Tomczyk a rappelé que 120 bénévoles seraient présents sur le site. Le camping, mis en place en 2019 pour profiter sereinement du festival, sera maintenu et facturé 3 euros la nuit. « Le village des associations mettra en avant le savoir-faire Normand et nous privilégierons la restauration gourmande et locale » a détaillé l’organisateur, rappelant que des navettes assureront le transport aller/ retour des festivaliers vers différentes communes. Une garderie gérée par l’EPN sera ouverte pour les 3/ 11 ans.

Concernant la programmation, ce ne sont pas moins de 27 groupes qui vont se produire durant ces deux journées. Rock, folk, rap, jazz, les organisateurs sont toujours animés par la même volonté de faire découvrir au public d’autres sons, d’autres musiques. Younes, Disiz, You Said Strange, Lotti, Metro Verlaine, Kiz, Park, Desmond Myers ou encore Archimède font partie de la programmation. « Nous avons souhaité inviter des groupes qui savent faire la fête et les copains qui nous suivent depuis des années. Comme pour chaque édition, l’entrée sera gratuite » a annoncé Jérémi Tomczyk.


15ème festival « Ça Sonne À La Porte » 
Samedi 11 juin de 16h à 2h. Dimanche 12 juin de 16h à minuit.
Toute la programmation sur le site csalp.fr



Louis Lepretre
06/04/2022