Elle Kaelleron sort le premier roman d'une trilogie


Âgée de 29 ans, Elle Kaelleron a publié Dormiande, la malédiction de l'Ombre premier tome d'une trilogie.

Originaire de Bellengreville, village proche de Caen, la jeune femme s'est installée à Évreux depuis 3 ans. Passionnée de littérature et intéressée par l'écriture depuis toujours, c'est durant le confinement qu'elle décide de sauter le pas et de devenir auteure. Soutenue par sa famille calvadosienne, elle noircit les pages au fil des jours et envoie ses écrits à ses proches. De retours critiques en approbation, elle progresse dans un récit initialement prévu pour les enfants, qu'elle décide au vu de la tournure de l'histoire, d'adresser aux adolescents et aux adultes. Amatrice de récits fantastiques, cette fan d'Harry Potter, Avatar et du Petit Prince puise son inspiration dans ses lectures mais aussi dans des sujets qui la passionnent comme les voyages, la musique et le sport.

De registre fantastique, Dormiande, la Malédiction de l'Ombre présente un système planétaire parallèle au nôtre, composé de 6 planètes dont 5 d'entre-elles ont un pouvoir en lien avec nos sens, toutes alimentées en énergie par l'Arbre aux merveilles. La 6ème planète, Dormiande, retranscrit les émotions les plus profondes. L'Arbre se trouve menacé depuis que l'Ombre, après la perte de celle qu'il aime, lui a lancé une malédiction. Si sa quête aboutit, c'est tout le système planétaire qui s'en trouvera menacé mais c'est sans compter sur Elina, chargée par la royauté de contrer cette malédiction.

Si le projet final est une trilogie, Elle Kaelleron est déjà en train de plancher sur le second tome, même si le temps n'est pas aussi simple à trouver pour la jeune cadre. Bien occupée par la promotion de son roman,  elle prend malgré tout le temps de s'évader dans son jardin secret. « Écrire jusqu'alors a toujours été une activité qui m'était réservée. Savoir maintenant que je partage mon univers, c'est comme si je livrais une partie de moi aux lecteurs ». L'angoisse de la page blanche n'a pour l'instant pas encore perturbé l'auteure. Vécue comme un échappatoire, l'écriture lui permet de faire le vide. Très organisée, le récit est anticipé et borné. « J'ai d'abord tout structuré, l'univers, les personnages, j'ai réfléchi comment les faire évoluer et quelle personnalité leur attribuer. Je voulais un récit dynamique avec du rebondissement et des thématiques transgénérationnelles pouvant être abordées à table en famille ». 

Pari tenu pour l'auteure qui a su faire de son récit un sujet que chacun peut s'approprier en fonction de son expérience de vie.


Dormiande, la Malédiction de l'Ombre
Sur commande chez Cultura, la FNAC, Amazon et en librairie "Le royaume du livre" à Pont Audemer et La maison de la presse de Pont Lévêque.
22 € éditions Maïa - Facebook : Elle Kaelleron



Aurélie Bourgeaux
06/04/2022