L'American Legend est de retour avec un programme qui dépote


Enfin le retour le 1er mai prochain d’un événement tant attendu, l’American Legend, qui propose la 5ème édition de son grand rassemblement de Harley, diverses motos, voitures américaines customisées et anciennes.

American Legend a été créé en 2016 par François Davoust qui souhaitait organiser un rassemblement de motos et voitures dans une ambiance américaine. Il a mis en place son association : « Les Copains Bikers 28 », pour enfin réaliser son rêve après avoir écumer les festivals, concentrations et rassemblements.

Une idée qui a séduit les élus de Lormaye et son comité des fêtes. La première édition fut un succès avec l’aide d’une bande de copains et de bénévoles comme le chanteur Luc Sixties, venu en voisin, et bien d’autres intervenants. Les années suivantes ont remporté de vifs succès, avec de plus en plus d’exposants, de participants, d’animations, de concerts country-rock et de visiteurs. Plus de 750 motos, une centaine de voitures, ont fait le bonheur de nombreux visiteurs.

Une 5ème édition très prometteuse.

Cette année, pour une reprise après deux années blanches, le programme est des plus alléchants avec un grand rassemblement de Harley et diverses voitures américaines. Au programme scénique, le groupe de Rock’n’Roll Les Vinyls et son emblématique batteur Jean-Claude Coulonge et son chanteur Alexandre Lucet. Encore plus d’exposants prévus, les clubs de danses Country seront présents, les « Vieux pistons », une histoire de la ruralité. Diverses animations en présence de Maëva Brice, miss Eure-et-Loir 2021. 

Les sports texans seront présents avec un taureau mécanique ou le lancer de moteurs. Différents points de restauration et buvette seront installés sur la place du Pilori de Lormaye, de 9h à 18h. Une nouveauté avec un run de 50 kilomètres réservé aux motos et trikes : un aller-retour en partant de Lormaye via Gallardon.

L’association Les Copains Bikers 28, participe toute l’année à l’animation locale, avec notamment un marché nocturne estival, un American Car Legend rassemblement de véhicules américains. Le LCB 28 intervient dans des actions humanitaires, il collabore à des journées portes-ouvertes de garages spécialisés dans les véhicules vintage.



Christian Cérézo
14/04/2022