L’Hôtel Ibis Styles a ouvert ses portes


L’hôtel Ibis Styles trois étoiles, du pôle gare de Dreux, a ouvert ses portes en février 2022, après quinze mois de travaux. Situé tout près de la gare, rue du Bois des Fossés, l’établissement est dirigé par Thierry Thauvin, un enfant de Dreux qui a fait ses débuts de carrière à la direction du service digital du groupe Accor.

Le groupe Accor regroupe une quarantaine de marques hôtelières, ce qui représente 5.200 hôtels dans le monde et 260.000 salariés. Le concept Ibis Styles représente la marque « classieuse » du groupe. Chaque hôtel a son propre design urbain branché.

D’une surface de 2.344 m², l’établissement propose 60 chambres et 2 salles de réunion de 20 et 120 m². Aucun espace de restauration n’est prévu mais un bar à la décoration inspirée des années 50 accueille la clientèle. Les espaces communs sont ouverts aux Drouais (bar/terrasse) avec le projet de créer prochainement des animations. Côté stationnement, 30 places de parking sont disponibles avec prochainement une borne de recharge pour les véhicules électriques. Le projet, d’un coût total de 4M€, a été financé à hauteur de 40 % par la Banque des territoires. La municipalité compte sur le tourisme d’affaires de la région parisienne pour rentabiliser l’établissement.



Annie Duval-Pétrix
14/04/2022