La route de Chérisy se fait une beauté


Des travaux, prévus de longue date, sont en cours de réalisation route de Chérisy, à Sainte-Gemme-Moronval. L’enfouissement des réseaux et la pose de nouveaux candélabres vont harmoniser cette route d’accès au village.

Une réunion de chantier a lieu toutes les semaines, Françoise Borget, maire de la commune, François Fougerolles, adjoint au maire en charge des marchés et des investissements, délégué SBV4R et syndicat E28 et délégation de service public, Patrick Favreau, conseiller municipal, Dominique Gadefait, responsable de l’entreprise TP28, basée à Tremblay-les-Villages, et Yannick Empereur, maître d’œuvre, se retrouvent au beau milieu des engins de chantier pour faire le point sur les avancements des travaux. « Les commandes ont été passées l’an dernier, depuis le début décembre 2021, les employés des diverses entreprises sont à pied d’œuvre sur ce chantier qui devrait s’achever vers la fin du mois de mai.

Le coût de ces travaux s’élève à 400.000 € HT. Nous avons obtenu diverses subventions à hauteur de 83.000 € HT », explique Françoise Borget. « Nous procédons à l’enfouissement de tous les réseaux aériens, électricité télécoms, éclairage et fibre optique. Nous profitons de ces travaux pour renforcer et rénover le réseau d’eau potable. Nous procédons au changement des lampadaires en passant en LED pour les économies d’énergies », détaille Yannick Empereur.

« La municipalité a souhaité profiter de ces travaux pour refaire la voirie et les trottoirs. Le conseil départemental se charge de la voirie et l’entreprise TP28 s’occupe des trottoirs et des enrobés », poursuit le maître d’œuvre. « D’autres travaux sont en cours dans la commune. Cela concerne les finitions des sept logements sociaux qui seront livrés fin juillet par Eure-et-Loir Habitat. Des logements, allant du T 2 au T3, ont été attribués à des habitants par la commission d’attribution », indique le maire. « La dernière tranche du passage à l’éclairage public en LED s’achève avec les travaux de la route de Chérisy. À l’école, la toiture a été refaite et on est passé à l’éclairage en LED dans les classes ».



Annie Duval-Pétrix
14/04/2022