Le Comité des Fêtes fait peau neuve


Venu pour proposer son aide en tant que bénévole, Alexandre Gabon, Clavillais depuis 4 ans a repris le flambeau en devenant président.

Épaulé par une vingtaine de membres, ainsi que Marc Gaudet, trésorier et Kevin Follin, secrétaire, le président se montre particulièrement motivé par cette prise de fonction. En raison de la crise sanitaire, le Comité des Fêtes de Claville s'était retrouvé au creux de la vague, la motivation avec... Après une réunion d'alerte en novembre 2021, l'équipe en place avait rendu son tablier, signifiant sa volonté de passer la main.  

Bénéficiant du soutien de la municipalité, ce nouvel élan associatif est accueilli avec beaucoup d'entrain. « Une vie associative riche est la preuve d'un village en bonne santé, nous ne pouvons qu'encourager les associations à mener leurs actions, dans la bonne entente les uns avec les autres » observe Jean-Yves Le Sourt, conseiller délégué aux associations. 

À l'écoute des attentes des clavillais, le nouveau président a à coeur de faire vivre la commune en organisant des manifestations pour tout le monde. « Nous envisageons des événements pour tous, petits et grands, personnes seules et familles ». Enthousiaste et fourmillant d'idées, le nouveau bureau fera son baptême du feu avec une institution... la fameuse foire-à-tout. Programmée le 15 mai, celle-ci a pu accueillir dans les meilleures années jusqu'à 300 exposants. Après deux ans d'interruption, il y a fort à parier qu'elle soit synonyme de réussite. « Les gens ont stocké, ils ont beaucoup à vendre ». Des professionnels locaux proposant des denrées alimentaires seront présents et les commerçants du village seront également mobilisés. Des mascottes animeront les allées de la foire-à-tout, ainsi que la musique de DJ Flo. Les exposants auront la possibilité de s'installer dès 6h sans réservation préalable. Les clavillais bénéficieront des 3 premiers mètres gratuits, au delà et pour les extérieurs, le tarif appliqué est 4€/m.

D'ores et déjà, le Comité des Fêtes a prévu d'autres festivités, à commencer par un concours de pêche le 3 juillet. Le week-end du 10 et 11 septembre sera dédié à un rassemblement deux roues. Des stands de professionnels tels que Red Bull, Kawasaki, Monster et Harley Davidson seront présents. Ambiance festive sur ces deux jours grâce à la programmation de quatre concerts gratuits, des manèges, un feu d'artifice et un dimanche consacré à un rassemblement de voitures de collection. 

Une foire agricole est également à l'étude avec la présence de bovins, moutons et chèvres ainsi que des professionnels du monde agricole.

Pour rejoindre les rangs des bénévoles, contacter Alexandre Gabon, président du Comité des Fêtes de Claville au 06 85 85 96 10

 



Aurélie Bourgeaux
20/04/2022