Les bonnes adresses à retrouver dans le Routard de l'Eure


Attendu depuis longtemps, le Guide du Routard de l'Eure a fait son entrée dans les librairies le 20 avril. « Eure nature et insolite », ce guide de 160 pages est une invitation à sortir des sentiers battus et découvrir les lieux insolites, les sites culturels et historiques dont regorge le département. 

Publié en 180 000 exemplaires et en diffusion nationale, le Guide est issu d'un projet né durant le confinement. Pleinement ancré dans la politique d'attractivité du territoire mené par le Département, le Guide est la réponse pour faire un pas de côté, sortir de l'autoroute et découvrir toutes les bonnes adresses dénichées par l'équipe de rédaction. 

Sortie en grandes pompes dans un haut lieu du tourisme eurois, national et mondial, c'est le site de Giverny qui a été choisi, vendredi 15 avril, pour accueillir Philippe Gloaguen, co-fondateur du Routard et son équipe de journalistes ayant sillonné les routes euroises. A destination des touristes mais également des eurois, ce guide va permettre de (re)découvrir le territoire. Organisé autour de 6 destinations (Vallée de l'Eure, le Pays du Vexin Normand, la Vallée de la Seine, le Pays d'Avre et d'Iton, le Pays d'Ouche et le Parc régional des Boucles de la Seine normande), plus de 300 adresses y sont répertoriées ainsi que 18 coups de coeur de la rédaction. « D'après nos estimations, 80 % des Français connaissent le Guide du Routard » précise Philippe Gloaguen. « 6 millions de visites par mois sur leroutard.com, c'est une page de promotion énorme pour les professionnels retenus par la rédaction. 90 % de nos lecteurs approuvent en affirmant que le Guide est sincère et n'ont aucun doute sur son honnêteté quant à la sélection d'adresses. Un restaurant, un hôtel moyen ou un lieu cité dans le guide augmente sa fréquentation de 20 à 30% ».

« Durant ces deux années de crise, nous avons repensé nos outils pour relancer notre économie touristique et avons créé une place de marché, sorte de « booking » local et gratuit pour les acteurs du tourisme eurois mais aussi travaillé à ce 1er guide du Routard dédié à l'Eure » indique Thomas Elexhauser, conseiller départemental délégué au tourisme et Président d'Eure Tourisme.

Au fil des pages, les lecteurs partiront à la découverte de la Filature Levavasseur, du Marais Vernier, des jardins du château du Champ de Bataille, de la Venise normande de Pont-Audemer... et de toutes les bonnes adresses, les musées, les sorties vélo, les randonnées, les vieilles pierres, les bonnes tables... Contenant un plan détachable, ce guide sera un incontournable pour découvrir les joyaux eurois. 

Guide du Routard de l'Eure
publié chez Hachette Tourisme, 12,90 €



Aurélie Bourgeaux
20/04/2022