Orpi Select'Immo, 30 ans de passion


Elle est dynamique, souriante et a une idée à la minute. Béatrice Goueffon célèbre les 30 ans de son entreprise, Orpi Select'Immo, qui regroupe 5 agences immobilières sur le territoire. Rencontre. 

Bloquée dans un fauteuil roulant à la suite d'une mauvaise chute de cheval, Béatrice Goueffon trépigne. Pour cette entrepreneuse dynamique, la situation est des plus inconfortables mais qu'à cela ne tienne, cela ne l'empêche pas de multiplier les idées pour célébrer les 30 ans de son entreprise. « Nous sommes la plus vieille agence immobilière d'Évreux, cette année nous fêtons nos 30 ans et pour cela, nous mettons en place plusieurs événements » nous explique-t-elle.

À partir du 1er mai, les agences organisent un concours Jardins, en quatre catégories : jardin, balcon, éco-réalisation et potager. Une agence étant installée dans les communes d'Évreux, Mesnils-sur-Iton, Conches-en-Ouche, Saint-André-de-l'Eure et Pacy-sur-Eure, toutes les personnes qui y résident peuvent s'inscrire. « Je suis une passionnée de jardins. Mon grand-père a remporté plusieurs fois le premier prix de ce concours. J'ai voulu me faire ce plaisir et organiser un concours jardins ; c'est comme un retour aux sources » raconte Béatrice Goueffon. Les inscriptions se font sur le site de l'entreprise ou en agence jusqu'au 11 juin. Les résultats seront donnés le 21 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique. Ce soir-là, dans la grande maison où est installée l'agence ébroïcienne, une belle soirée est prévue avec un groupe de musiciens.

« Après 28 ans installés dans la rue de Verdun, nous avons investi il y a deux ans cette belle demeure, rue Charcot. Son jardin et son charme font de cette bâtisse un lieu de vie idéal où l'on peut organiser plein d'opérations «  décrit la cheffe d'entreprise. C'est d'ailleurs ici que se déroulera la Semaine de l'Immobilier, du 2 au 7 mai. À l'image des portes ouvertes, Béatrice Goueffon a convié plusieurs partenaires à des demies journées thématiques, pouvant répondre à différentes problématiques. Ainsi, notaires, gestionnaires de patrimoine, établissements bancaires ou encore diagnostiqueurs répondront aux questions des visiteurs. Le 7 mai, un concours de dessins sera organisé, en lien avec la braderie d'Évreux. Compétition de golf, participation à la Foire Joséphine, l'agence multiplie les actions. 

« J'ai commencé ce métier à 24 ans. Depuis c'est devenu une passion. Comme mes équipes, je m'investis à 100 % et me remets continuellement en question. À mon sens, c'est le secret pour durer et se démarquer » conclut cette passionnée. 

Orpi Select'Immo - Évreux 
www.orpi.com/selectimmoevreux

© Photo : droits réservés



Manon Brousseau
20/04/2022