Des formations et emplois disponibles


Organisé habituellement en janvier sur une seule journée, le salon des métiers et de l’emploi et de l'orientation se tiendra les 6 et 7 mai à la Halle des expositions d’Évreux. « Ces deux journées ont pour objectif de faire connaître la diversité des métiers, des formations initiales, supérieures et continues proposées sur notre territoire » précise Mohamed Derrar, vice-président de l’Agglo Évreux Portes de Normandie, en charge de l’emploi.

Organisé par l’EPN et la CCI Portes de Normandie, le salon s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et aux personnes en reconversion. 90 stands seront installés, les entreprises y présenteront leurs métiers et les formations liées. Les organismes de formation seront présents pour conseiller et réaliser des tests d’orientation. Il faut venir avec un C.V.

Nouveautés de cette édition : le rapprochement avec le forum des formations supérieures, le lancement de la plateforme « Lokal job », avec la saisie de toutes les offres d’emploi et la création d’un « compte recruteur ville/EPN », un zoom sur les métiers de la fonction publique. « L’objectif est de présenter la diversité des métiers de nos collectivités, en particulier ceux pour lesquels nous avons des besoins et des difficultés à recruter » complète Mohamed Derrar.

Salon des métiers, de l’emploi et de l'orientation
6 et 7 mai 2022 - de 9h à 17h
Halle des Expositions - Évreux 



Louis Lepretre
20/04/2022