Attirer un public plus large à l'hippodrome


Une grande réunion de courses premium aura lieu lundi 2 mai à l’hippodrome d’Évreux-Navarre, en présence de Miss France 2022. Une occasion pour le public de retrouver ou de découvrir l’hippodrome.

« Le grand public a tendance à considérer que ce type de manifestation est réservée à une élite, à des gens aisés pour le dire plus simplement. L’accès est abordable avec une entrée à 5 euros, la gratuité pour les moins de 18 ans et des jeux et animations pour les enfants. J’aimerais que les habitants de notre Agglomération s’approprient cet endroit et viennent en famille partager l’ambiance et le spectacle avec nous » insiste Jean Coustères, président de la Société des Courses d’Evreux-Navarre et président du Conseil Régional du Galop.

C’est le Comte André d’Ideville qui est à l'origine du champ de courses d'Évreux-Navarre. Il l'a lui-même nommé « Hippodrome de Navarre » en 1905. Après avoir longtemps été la propriété de la famille d’Ideville-Lambert, l’hippodrome d’Évreux-Navarre est depuis 1980 la propriété de la ville d’Évreux, qui en assure l’entretien et la maintenance par l’intermédiaire de l’Agglo Évreux, Portes de Normandie.

L’organisation des courses est assurée bénévolement par la Société des Courses d’Évreux, avec l’appui technique de la Fédération Régionale des Courses d’Île de France et de Haute Normandie. « Nous savons organiser des courses. Nous avons une bonne piste, une des meilleures de la région et elle mériterait que davantage de courses y soient organisées. Notre rôle est de faire en sorte que l’outil soit acceptable par les professionnels du trot et du galop. Après cette longue période sanitaire où nous avons couru à huis clos, nous souhaitons dynamiser notre hippodrome, le rendre plus populaire et lui donner le rayonnement qu’il mérite » complète Jean Coustères.

Lundi 2 mai, l’hippodrome en 1ère catégorie d’Évreux-Navarre sera le théâtre d’une réunion exceptionnelle réservée aux galopeurs avec 7 épreuves nationales (premium), sur laquelle tous les parieurs de l’Hexagone et plus (46 pays), peuvent jouer, avec une retransmission en direct des courses sur Equidia. Cette date est aussi la journée du jumelage avec l’hippodrome de Martinique Maurice Bruyère Dawson. « Ce sera un moment festif, aux sons de la musique Antillaise et du Madras. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! » conclut Jean Coustères.

Société des Courses d'Évreux-Navarre
02 32 38 14 02 
coursesevreux@orange.fr



Louis Lepretre
20/04/2022