La Foire de Diane fait le plein


La deuxième édition de la Foire de Diane, à Anet, a connu un vif succès. Installée sur le Friche, elle a attiré plus de 20.000 visiteurs tout au long d’un week-end de trois jours à la météo clémente.

Samedi soir à l’heure de la remballe, alors qu’il restait encore une journée d’ouverture, Benoit Drouard, gérant de O’Ben Événements organisateur de la manifestation, ne cachait pas sa satisfaction. « Lorsque nous avons organisé la première édition, avec 115 exposants, nous ne savions pas que nous ne nous reverrions que trois ans plus tard. Nous en avons tous été un peu bouleversés. Aujourd’hui, la Foire de Diane est de retour avec 180 exposants. C’est une grosse organisation et une vraie révolution pour cet événement », expliquait l’organisateur en remerciant la municipalité, les nombreux bénévoles et les exposants, qui ont su lui faire confiance, à l’occasion d’un moment de convivialité à l’espace restaurant.

Le long des allées de la foire, les visiteurs ont pu apprécier des produits artisanaux, des saveurs de nos provinces, ou encore un village de la chasse et de la pêche. À l’approche des beaux jours, une vingtaine de marques exposaient leurs produits dans l’espace auto-moto donnant aux visiteurs des envies d’évasion. Pour les amateurs de décoration et d’aménagement de la maison, un espace habitat de 1.000 m2 proposait une foule d’idées pour la salle de bain, la cuisine, ou le chauffage et les économies d’énergies. Des structures gonflables, un manège, des promenades à poneys, un mur d’escalade et un toboggan géant figuraient parmi les nombreuses activités et animations proposées aux familles tout au long du week-end.

Au détour des allées, les bonnes odeurs de spécialités sucrées ou salées attiraient les gourmands. Crêpes, glaces, barbe à papa ou sandwiches à la raclette, chacun y trouvait son bonheur tout comme dans les espaces restauration du site ou les huîtres et les spécialités culinaires ont rencontré un vif succès. L’ambiance bon enfant de la foire a ravi les exposants tout comme Aliette le Bihan, maire de la commune, venue féliciter les organisateurs en compagnie du député Olivier Marleix. La Foire de Diane s’est achevée sur la promesse de revenir l’an prochain et de devenir un rendez-vous incontournable de la cité anétaise.



Annie Duval-Pétrix
28/04/2022