Public, jury, dites-nous qui est la plus belle


Elles sont neuf et elles ont un point commun : l'espoir d'être couronnée Miss Eure-et-Loir 2022. 

Margaux Bourdin, déléguée Miss Eure-et-Loir et Directrice Artistique Miss Centre-Val de Loire est fin prête pour cette élection qu'elle prépare depuis des mois. La sélection est désormais officielle. Un premier casting avait été organisé en mars par Solène Salmagne, Miss Eure-et-Loir et Miss Orléanais 2014, chez le partenaire du comité départemental, C’Jeans, à Barjouville. 

« Après ce casting, les présélections ont eu lieu le 10 avril, au Château de Chamerolles dans le Loiret. 9 candidates, habillées pour l’occasion par notre partenaire Wo…Men Anet, sont passées sous l'objectif expert du photographe chartrain Patrick Pierre » nous explique l'ancienne Miss Centre-Val-de-Loire. Vidéos de présentation et photos officielles, ces instants partagés ont permis aux jeunes femmes d'apprendre à se connaître et de mettre un premier pied dans l'univers féérique des élections de Miss.

Déterminées, les candidates se présenteront sur la scène du Théâtre de Dreux le 15 mai, à 15h. Le spectacle se déroulera en deux parties. Les candidates proposeront d'abord un show chorégraphié et présenteront trois tenues : maillot de bain, robe de soirée et tenue surprise. Habillées par des créateurs locaux, notamment la boutique de mariage Vickie & Man, située à Vernouillet, et mises en beauté par des artisans coiffeurs et maquilleurs partenaires, les jeunes femmes seront tour à tour présentées par Margaux Bourdin.

En seconde partie, les miss départementales des années précédentes animeront un show chorégraphié par Mathilde LM Danse et porteront des pièces de la créatrice Aléna Artistique. Maëva Brice, Miss Eure-et-Loir 2021, Jade Lange, Miss Centre-Val de Loire 2021, Axelle Ciserane, Miss Loir-et-Cher 2021, Chloé Delcourt Miss Indre-et-Loire 2021 et Caroline Aubert, Miss Indre 2021 seront également présentes pour des photos et dédicaces pendant l’entracte.

Ce moment de grâce se clôturera par le vote du public et du jury et l'annonce des résultats. « Depuis les élections qui ont eu lieu sous covid, nous avons mis en place le vote par sms 24h à l'avance. Nous avons conservé cette méthode. La candidate qui aura obtenu le plus de votes par sms, sera directement sélectionnée parmi les 5 finalistes » explique l'organisatrice. Au terme de l'événement, la nouvelle Miss Eure-et-Loir et ses dauphines recevront compliments et cadeaux des partenaires de l'élection. 

La prochaine étape sera l'élection régionale, celle de Miss Centre-Val de Loire, dirigée et organisée par Stéphanie Chanoine-Talata pour Miss France Organisation. « L'élection aura lieu le 23 octobre au Parc des Expositions de Dreux. Nous sommes ravies que tout se passe à Dreux car nous y sommes bien accueillies et accompagnées par la municipalité » se réjouit la jeune femme. L'élection de Miss Eure-et-Loir est la première porte à franchir en direction de l'élection de Miss France qui aura lieu en décembre ; alors pour soutenir votre favorite, réservez votre place dès maintenant !

Miss Eure-et-Loir 
Dimanche 15 mai 2022, à 15h au Théâtre de Dreux
Réservation sur Hello Asso 
Adultes : 18 € / 12 € moins de 12 ans

© Photo : Patrick Pierre.



Manon Brousseau
28/04/2022