Cricket : le tournoi des 4 nations aura lieu à Dreux


France Cricket organise, à Dreux, le tournoi féminin des quatre Nations où s’affronteront les Françaises, les Espagnoles, les Autrichiennes et les joueuses de Jersey. Cette manifestation se déroulera du 5 au 8 mai 2022.

La France est le premier pays d’Europe à organiser un tournoi féminin de cricket de cette dimension et Dreux possède l’un des meilleurs clubs d’Europe, le Dreux Cricket Club, dont une dizaine de joueurs ont porté les couleurs de l’équipe de France à l’image de Hamza Niaz, Amar et Zain Zahir, Shazeb Khan, Malik Omar ou Alexandre Harkouk.

Champions de France, les drouais devaient participer à la Coupe d’Europe qui devait se tenir en juin 2021. Annulée à cause de la pandémie, elle a été reportée pour cette année. Le club est dirigé par son fondateur Chaudhry Niaz. Le responsable espère obtenir une belle place au classement européen. « Il faudra toutefois nous méfier de l’équipe hollandaise, qui est une sérieuse concurrente ».

Le tournoi féminin européen de cricket va se dérouler sur le terrain de la rue de la muette au Bas-Buisson. « Grâce aux travaux effectués par la ville de Dreux, le club possède le plus beau terrain de cricket de France », expliquent les organisateurs. Les aménagements réalisés sur le terrain s’ajoutent à la construction, récemment, d’un club-house avec vestiaires, douches, local technique et salle de réunion. Ces nouveaux locaux ont été inaugurés en juillet 2021.



A.D.-P.
29/04/2022