Tout pour le Tattoo au Manège de Tilly


Organisée pour la première fois en 2019, la convention de tatouage, Des aiguilles dans une botte de foin, revient cette année au Manège de Tilly les 4 et 5 juin à Évreux.

Né d'une rencontre entre des professionnels du tatouage, Pascal Dubuc, gérant de L'Homme Illustré à Pacy-sur-Eure, David Beaube de Cent pour Sang Tatouage à Évreux et Frédéric Mouquet, gérant du Manège de Tilly, cet événement sera l'occasion de retrouver dans un espace de 1000 m2, 50 artistes tatoueurs de tous horizons. Des tatoueurs hollandais, allemands, polynésiens, japonais, américains, espagnols, péruviens, brésiliens, anglais et bien sûr, français seront présents à travers les allées de l'ancienne caserne militaire pour présenter leurs books et autres flashs.

Des aiguilles dans une botte de foin, c'est l'opportunité de rencontrer un maximum de tatoueurs, de vraies pointures internationales et d'échanger avec eux sur un projet ou bien directement de se faire tatouer sur le salon. Disponible sur l'évènement Facebook Desaiguillesdansunebottedefoin, la liste complète des artistes présents permettra aux aficionados du Tattoo de contacter le tatoueur de leur choix en amont pour lui fixer un rendez-vous pendant l'évènement. Pour les idées imprécises, les artistes proposeront également des « flashs », dessins uniques prêts à être tatoués sans rendez-vous. 

Événement ouvert à tous, passionnés, novices, curieux, familles, étudiants ... Des aiguilles dans une botte de foin, c'est tout un univers à découvrir, du Vintage, du rockabilly, de l'ancien et du très actuel. « Le lieu se prête bien à cet événement et on souhaitait que l'esprit du manège militaire reste en place, c'est pourquoi nous avons choisi ce nom pour le salon » précise Frédéric Mouquet. « Les tatoueurs participeront à un concours de dessin mélangeant cheval et tatouage, le grand gagnant réalisera l'affiche de l'an prochain ».

Et ce n'est pas tout ! Il y aura aussi aux côtés des tatoueurs, peintres, brocanteurs, perceurs et barbers. 

À l'extérieur du manège, sous chapiteau, cinq groupes se produiront sur scène. Amhell and her Backdoor Men et son registre rockabilly, le blues rock de Fool Moon, ambiance festive avec Les Agités du bocal, le groupe jazz So Sweet et Nidcy Namite et ses reprises rock vintage. Sur les deux jours, le DJ ébroïcien Tib Clix diffusera ses vieux sons américains. 

En extérieur également, quatre graffeurs réaliseront une fresque à proximité d'une exposition de motos anciennes (Harley Davidson des années 50) et des voitures de collection.

Samedi de 10h à 2h, dimanche de 10h à 18h. 
10 € l'entrée pour un jour, 17 € les deux jours.
Bar et restauration sur place.
Le Manège de Tilly, rue du 7ème Chasseur à Évreux 
02 32 26 06 87
www.lemanegedetilly.fr
Facebook : desaiguillesdansunebottedefoin



Aurélie Bourgeaux
04/05/2022