Il est temps de prendre soin de vous avec le salon du Bien-Être


Parfois, on a juste besoin de s'arrêter, de prendre le temps et de s'occuper de soi. Souvent, on ne le fait pas. Poussez les portes du Salon du Bien-Être d'Évreux les 14 et 15 mai, on vous y apprendra à le faire. 

Il avait rencontré un franc succès lors de sa première édition, le Salon du Bien-Être d'Évreux s'installe de nouveau dans la Halle des Expositions pour deux jours consacrés au bien et mieux-être. Dans un monde et une société qui évoluent à vitesse grand V, où l'on exige de nous plus d'attentions, de décisions et de gestion, il devient indispensable de trouver une échappatoire, une bulle d'évasion où l'on revient, le temps d'un instant, au centre de ses propres préoccupations. « C'est pour vous aider à trouver cette voie que nous avons créé ce salon » expliquent les organisateurs, membres de l'association Bien-Être Évreux, un regroupement de praticiens qui a pour mission de promouvoir le Bien-Être et l’épanouissement personnel auprès des habitants du territoire.

Pour cette seconde édition, 50 exposants dans les domaines de l'alimentation saine, de l'habitat, de l'environnement, du développement personnel, de la mode, de la beauté ou encore de la santé ont été triés sur le volet pour proposer aux visiteurs une offre aussi authentique que qualitative. « Notre salon a pour objectif d'inviter le public à adopter une façon responsable d’échanger, de communiquer et de consommer tout en se faisant plaisir » résume Awatef El Ouerdighi, présidente de l'association.

De 10h à 18h, les visiteurs, déjà convaincus ou encore curieux, auront le plaisir de profiter du marché des producteurs où produits locaux, bio et naturels seront exposés aux côtés de thérapeutes qui en présenteront les bienfaits. Pour en apprendre davantage sur cette tendance qui se décline dans tous les domaines de la vie quotidienne, de nombreuses conférences sont prévues sur les deux jours. Confiance en soi, prendre soin de sa maison pour prendre soin de soi, micronutrition ou yoga du rire sont autant de thèmes qui seront abordés par des professionnels du mieux et bien-être. 20 conférences et ateliers d'experts gratuits au total. La conférence « Rendre possible ce qui vous semble impossible » sera animée par Pascaline Kamokoué, une coach internationale au parcours et à l'ascension exceptionnels qui a choisi de mettre son savoir au service du bien-être des autres. Pour profiter pleinement de votre visite, un espace restauration sera installé avec des foodtrucks burgers, végétarien et mexicain. Osez vous occuper de vous, vous le méritez. 

Salon du Bien-Être
14 et 15 mai 2022, de 10h à 18h
Halle des Expositions - Évreux 
Gratuit 
www.bienetre-evreux.fr 



Manon Brousseau
05/05/2022