Des marches actives pour bouger ensemble


Depuis le 1er mai, deux coaches en bien-être, Céline Desmaretz et Laëtitia Cheval proposent des temps de marche active en groupe. D'une durée d'1h à 1h30 pour 6 à 8 km, ces balades en forêt sont à faire d'un bon pas, dans une ambiance détendue et conviviale. Entièrement gratuits, ces rendez-vous sont fixés à Évreux mais également à Conches-en-Ouche. Basé en forêt de Saint-Michel, ce premier temps fort de marche active a réuni 25 participants. « L'idée est d'échanger entre nous et de proposer de nouveaux parcours » précise Céline Desmaretz. Cette initiative a été mise en place face au constat que de nombreuses personnes avaient l'envie de marcher sans oser y aller seules. « C'est appréciable pour les nouveaux arrivants de la région car ces temps conviviaux permettent de découvrir le coin tout en favorisant les rencontres ».

À Évreux, les rendez-vous de ces marches actives sont fixés chaque jeudi à 12h et dimanche à 10h, et aussi à Conches, le lundi matin à 10h30 et le samedi à 10h. À terme et en fonction de la fréquentation de ces groupes de marche, les organisatrices réfléchiront à créer des groupes de niveaux.

Les participants peuvent contacter Céline et Laëtitia sur Facebook et Messenger pour bénéficier des lieux de rendez-vous des départs des marches. 

Facebook : Céline Desmaretz et Laëtitia Cheval
cdesmaretz@sfr.fr

 



Aurélie Bourgeaux
05/05/2022