La Foire de Joséphine, une première à ne pas manquer


Elle porte le nom du plus grand amour de Napoléon, elle est inédite sur le territoire et elle détient toutes les clés de la réussite, c'est la Foire de Joséphine.

C'est une foire-exposition inédite que propose la société O'Ben Événements du 20 au 22 mai prochains, sur l'Hippodrome de Navarre. Avec plus de 150 exposants déjà inscrits dans des domaines aussi variés que l'habitat, la gastronomie, l'automobile, les loisirs ou encore l'artisanat, le programme est prometteur. Ajoutez à cela une thématique autour du Cheval et des jeux pour enfants et vous avez une formule qui plaira aux petits comme aux grands ! 

« La Foire de Joséphine est une formule inédite, nous y avons rassemblé différents domaines et prévu un programme qui devrait séduire les amateurs de chevaux » explique l'organisateur. En effet, au milieu des univers de l'habitat, de l'automobile/camping-car, des loisirs et du plein air, des commerçants et artisans ou encore du bien-être, se dresseront les Écuries de Joséphine. Un village thématique où professionnels et associations du domaine équestre seront réunis. En plus des exposants et équipementiers, le village sera animé par de nombreux spectacles et démonstrations.

Le centre équestre normand Firfol interviendra par sessions de 2h qui comprendront 45 minutes de mini-spectacles, 10 minutes de voltige et 60 minutes de baptêmes à cheval pour le public. Ces sessions auront lieu dès le vendredi, de 16h à 18h et de 19h à 21h, et le samedi et dimanche, à 11h, 14h et 17h. En complément, découvrez samedi et dimanche, des démonstrations de dressage de chevaux de cinéma et de voltige proposées par l'équipe de Beis Caval, ou encore les interventions de l'école d'équitation western Top Ten Ranch. Des tours de poneys seront proposés par le Haras de Valème et des tours en calèches seront offerts par les organisateurs. 

Vendredi, la Foire propose une semi-nocturne et se clôturera avec un concert. Un second sera donné le dimanche midi par Amanda Bourneuf. Un parc de jeux XXL sera installé avec des structures gonflables, un mur d'escalade, un laser game outdoor, un circuit de cross mini bike, ou encore un toboggan géant. Un espace restauration aux diverses spécialités culinaires vous permettra de prolonger votre visite et de profiter pleinement de la foire. 

« Avec ses dimensions et ses parkings, l'hippodrome est un site idéal pour accueillir cette première édition au lancement prometteur » se réjouit Benoit Drouard. Les inscriptions pour exposer sont encore ouvertes. Pour le public, l'accès sera gratuit et la visite animée ! 

La Foire de Joséphine
Du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2022
Hippodrome d'Évreux-Navarre
Vendredi de 14h à 21h, Semi-nocturne avec concert.
Samedi et dimanche de 10h à 19h.

Entrée gratuite. Restauration sur place

Facebook : Foire de Joséphine



Manon Brousseau
05/05/2022