De nouvelles activités avec l'association Pirouette


Créée en 1987, l’association Pirouette propose une vaste palette d’activités culturelles et sportives. Après la couture au mois d’avril, les sections yoga et danse folklorique seront lancées en septembre.

Établie sur les communes des Baux-Sainte-Croix, Le Plessis Grohan, Les Ventes, l’association compte environ 180 membres, qui se répartissent dans les différentes sections ou activités proposées. « Nos adhérents viennent d’une trentaine de communes de notre secteur. Nous nous attachons à proposer un panel d’activités, en développant la fréquence de celles qui fonctionnent bien et en en cherchant d’autres pour compléter notre offre » précise Jean-Luc Jantzi, président de Pirouette.

L’association propose des activités traditionnelles comme la balade, la randonnée et la promenade pédestre, le vélo promenade, la danse classique et moderne (Modern jazz à partir de 8 ans), la gymnastique senior, le Taï Chi -Qi Gong… L’atelier de Sophrologie est encadré par des professeurs diplômés et des animateurs certifiés et bénévoles. « L’atelier se déroule actuellement à raison d’un cours par mois. Nous passerons à deux cours par mois en septembre prochain » précise Elisabeth Jantzi, secrétaire de l’association.

Pirouette propose également des ateliers de « partage et d’échange de savoirs », avec la cuisine, où les meilleures recettes des adhérents sont partagées en toute convivialité, ou l’atelier « De fil en aiguille », où on échange dans un esprit de créativité, en découvrant les techniques traditionnelles et contemporaines. L’atelier Tapisserie connaît également un franc succès.

Après le lancement des ateliers couture en avril dernier, le yoga et la danse folklorique devrait être proposés en septembre. « Nous organiserons nos portes ouvertes mardi 14 juin et ce sera une occasion pour les visiteurs d’échanger avec nous et de découvrir tout ce que nous proposons, toujours dans la bonne humeur et la convivialité » annonce Jean-Luc Jantzi.

L’association cherche également des bénévoles pour compléter son bureau. « Ce n’est pas un gros travail et cela ne représente que quelques heures d’investissement. Comme dans beaucoup d’associations, nous avons besoin d’un peu de sang neuf » complète le président. Un site internet et une page Facebook sont en préparation.

Association Pirouette
06 18 33 24 42
pirouette.asso27@gmail.com



Louis Lepretre
05/05/2022