Carton plein pour la cinquième édition de l’American Legend

Après deux ans d’inactivité due à la pandémie la cinquième édition de l’American Legend qui s’est tenue à Lormaye, place du Pilori, a été un vif succès.

Dans cette petite commune de 660 âmes, l’effervescence était au rendez-vous. Sous un soleil radieux, les visiteurs sont venus en nombre avec environ 6.000 passionnés de motos, voitures américaines et anciennes, pour retrouver l’esprit country et les nombreuses animations.

Un défilé continu de près de 600 véhicules, 1.600 motos et trikes, en exposition et pour 150 motos, un run de 50 kilomètres dans la région, sur un parcours sécurisé, accompagné par miss Eure-et-Loir 2021, Maeva Brice, qui a ravi les spectateurs.

Sur le podium, le groupe, les Vinyls, l’authenticité des sixties, avec son batteur Jean-Claude Coulonge créateur du groupe et son chanteur Alexandre Lucet, a fait le show avec son répertoire rock’n’roll des années 60 et a fait danser un public nombreux. Au programme des danses country, des défilés de modes par un groupe de pin-up dans le style des années 50 et les prétendantes au titre de miss Eure-et-Loir 2022 dans des tenues vintages.

Le responsable de l’événement François Davoust, Bertrand Thirouin maire de Lormaye, ont accueilli le député Guillaume Kasbarian très friand des voitures américaines et motos. Comme chaque année, les tracteurs anciens de l’association, Les vieux pistons, étaient présents avec une quinzaine d'engins des années 1950 à 1970, dont le Lanz Bulldog de 1950.

Pour les plus petits et quelques adultes, le taureau mécanique faisait partie d’une des attractions phares de la journée.

Pour satisfaire tout ce petit monde, vingt-cinq stands proposaient des objets adaptés à l’événement comme de la sellerie en cuir, des plaques de décoration, des bijoux, des montres, des tee-shirts, blue-jeans, etc., un véritable marché vintage.

Christian Cérézo
12/05/2022