L’entreprise Créavert ouvre une agence dans le Drouais


Créateur d’espaces verts depuis 1984, Créavert est une entreprise spécialisée dans la création, l’entretien et l’élagage. Benoît Souavin et Arnaud Le Quellec en sont les gérants.

Ils sont tous les deux nés dans le Drouais et sont amis d’enfance. Benoît Souavin a travaillé pendant 20 ans au service des espaces verts de la ville de Dreux où il était chef. Il a permis à la ville de faire éclore sa troisième fleur au concours des villes fleuries. Ce jardinier passionné a su, avec son équipe et son élu Claude Jonnier, disparu l’an dernier, donner à la ville ses massifs et compositions florales, que beaucoup de municipalités lui envient, tout en veillant activement sur son patrimoine et ses nombreux arbres remarquables.

Arnaud Le Quellec, paysagiste diplômé, est allé puiser l’expérience et le savoir-faire du côté de la Normandie où il a travaillé depuis 2014 aux côtés de Christian Decaux, le fondateur de l’entreprise Créavert. Les deux professionnels se sont associés en novembre 2021 pour reprendre les rênes de ce groupe qui génère un chiffre d’affaires de 7,5 M€, présent sur cinq sites, en créant le sixième sur les terres drouaises, Créavert Paysage Environnement.

Après Quincampoix (76) lieu du siège social, Criquetot-sur-Longueville (76), Gainneville (76) Créavert Côte d’Albâtre,  Heudebouville (27) Créavert Cœur de Vexin et Bourg-Achard (27), Créavert Seine-Eure, qui intervient sur toute la Normandie et l’ouest parisien, Créavert Paysage Environnement s’installe dans le Drouais pour rayonner sur le nord de l’Eure-et-Loir et les Yvelines.

L’entreprise compte une centaine de collaborateurs professionnels spécialisés et expérimentés dans la mise en scène du vivant, l’optimisation des perspectives citadines, l’habillage des espaces privés et le développement de l’équilibre ville-nature dans le respect de la nature et de l’homme. « Nos clients sont des professionnels, sièges sociaux, usines, parcs d’activités, commerces, des collectivités locales et territoriales, des bailleurs sociaux et syndicats de propriétés et des particuliers », explique Benoît Souavin.

« Nous avons ouvert une agence à Dreux car il manquait sur le secteur une entreprise dimensionnée comme le groupe Créavert. Nous intervenions dans le Drouais par le biais de notre agence de Heudebouville. Actuellement, nous employons trois personnes dont un élagueur plus un saisonnier », indique Benoît Souavin. Pour l’heure, l’agence drouaise est installée dans la pépinière d’entreprises, rue des Livraindières, avant de réaliser son projet sur la ZAC des Forts à Chérisy.

Créavert Paysage Environnement
Pépinière d’entreprises
13, rue des Livraindières - Dreux
02 37 15 94 70
contact.cpe@creavert.fr
www.creavert.fr

© Photo : Créavert



Annie Duval-Pétrix
12/05/2022