Les Françaises deuxièmes du tournoi


L’équipe de France a fini deuxième du tournoi féminin des 4 Nations organisé sur le terrain de cricket de Dreux, par l’association France Cricket, du 4 au 8 mai.

Une belle place pour les bleues qui se sont battues jusqu’à la dernière minute face à une équipe espagnole qui ne voulait rien lâcher.

Quatre équipes de cricket étaient en lice pour ce tournoi féminin. Jersey, qui finit à la première place, la France deuxième, l’Espagne à la troisième place et l’Autriche au pied du podium. « L’équipe de Jersey n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. Après avoir gagné tous leurs matchs, les joueuses s’en sont allées vers d’autres épreuves inscrites à leur calendrier », expliquait Jérémy Joubert, l’entraîneur de l’équipe de France, à l’heure des remises des récompenses.

L’équipe de France est formée de joueuses venues des quatre coins de l’Hexagone, voire de l’Europe. Nous avons différents clubs qui sont représentés : Lisses, Lille, Nantes et le Luxembourg. Les récompenses ont été remises par Marjorie Guillaume, directrice de France Cricket, Thierry Raphet, président de la Fédération Française de Baseball et Softball, Pierre-Frédérique Billet, maire de Dreux, et Olivier Marleix, député.



Annie Duval-Pétrix
12/05/2022