Le festival Dans Tous Les Sens sera au DAME


Le festival Dans Tous Les Sens met en scène les arts de rue. Créé et organisé par la compagnie Zest'Cie, il s’installe au DAME de Vernouillet, les 4 et 5 juin, pour une 2ème édition. Un programme plein d’humour et de poésie.

Le festival Dans Tous Les Sens est né dans les rues des Corvées à Vernouillet en 2019. Initié par la compagnie Zest'Cie, de Virginie Foucaud et Cyrille Nitkowski, il réunit sur deux jours un panel de disciplines et d’artistes de tous bords dans des spectacles et des ateliers destinés aux jeunes et aux moins jeunes.

Une dizaine de compagnies professionnelles se produiront dans le parc du DAME (Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif) de Vernouillet qui accueille désormais cette fête populaire qui se veut dans la ligne revisitée de l’ancienne fête de la commune libre des Corvées, qui réunissait tous les habitants autour d’un banquet et d’un bal et où la convivialité était de mise.

« Le festival ouvrira à 11h samedi avec de belles surprises. Tout au long des deux jours, le programme sera riche et diversifié pour les petits et les grands. Des ateliers sont organisé : cirque, step, slam, rap, jonglage, échasses mais aussi collage et sculpture sur siporex sans oublier le yoga du rire. Il y aura des expositions, du théâtre, des marionnettes, des concerts et une tag-performance », détaille Virginie Foucaud. La rencontre du conte et de la flûte, un spectacle absurde, un danseur hip-hop, une déambulation musicale, de la danse, des équilibristes, un clown, des manipulations d’objets enflammés et un DJ pour clore le tout.

Une belle occasion de passer deux jours en famille avec une restauration sur place le midi et le soir. On dégustera des spécialités proposées par l’association Terre d’Ouest Africain, l’ACSD Portugaise mais aussi les crêpes et les glaces des Femmes de l’Avenir.

« Nous travaillons beaucoup avec le DAME, nous avons été séduits par le lieu qui ressemble à un petit village avec ses rues et ses maisons. Le parc est magnifique, clôturé et très sécurisé pour les enfants. C’est le lieu idéal pour y faire évoluer notre festival. C’est aussi un lieu d’échanges et de partenariat avec les membres du DAME », expliquent Virginie Foucaud et Cyrille Nitkowski. La compagnie Zest'Cie travaille avec de nombreux établissements scolaires en plus de leurs créations et de leurs spectacles diffusés dans les écoles, les villes et les festivals dans toute la France. Les comédiens travaillent actuellement sur une nouvelle création intitulée Moi aussi j’ai été jeune.

Dans Tous Les Sens 
Les 4 et 5 juin 2022
DAME - Vernouillet 
06 51 11 47 25
festivaldanstouslessens@gmail.com
Tarif : 3 € par jour à partir de 3 ans. 5 € pour les 2 jours. 
Gratuit pour les élèves de Vernouillet ayant reçu un bracelet blanc.



Annie Duval-Pétrix
12/05/2022