La Favorite, des bougies aux parfums subtils et relaxants


Marion Flandrinck confectionne des bougies parfumées coulées à la main avec de la cire de soja. Une présentation sobre et raffinée, des senteurs naturelles issues des parfums de Grasse créent une ambiance relaxante ou vivifiante au gré des envies.

C’est simple, c’est beau et c’est efficace. C’est le cadeau parfait à s’offrir à soi-même ou pour faire plaisir à ceux que l’on aime. Les bougies parfumée de Marion Flandrinck sont présentées dans des pots en verre blanc ou teinté, selon le choix. Elles sont toutes de couleur blanc crémeux. Leur design est élégant et raffiné, empreint de sobriété. Elles se font discrètes en se fondant dans tous les décors jouant à plein leur rôle en diffusant leurs parfums selon l’ambiance souhaitée.

« Je suis assistante dentaire. Depuis l’âge de 18 ans, je suis l’assistante de quelqu’un. J’ai eu envie et besoin d’avoir quelque chose à moi et d’entreprendre. Après réflexion, j’ai lancé mon atelier de fabrication de bougies La Favorite. C’est un domaine qui me plaît. J’aime les bougies. J’en achète pour moi et pour offrir. J’ai commencé avec la cire d’abeille des ruches de mon mari pour faire des bougies décoratives mais pour moi une bougie est faite pour être allumée et enchanter la maison par sa lumière et son parfum. J’ai fait des formations et j’ai opté pour la bougie parfumée qui joint l’utile à l’agréable », explique la créatrice.

Les bougies de Marion Flandrinck sont confectionnées avec de la cire de soja « c’est végétal, ce n’est pas de la paraffine, ni des produits issus du pétrole », confirme-t-elle, les senteurs sont des huiles parfumées qui viennent d’un producteur de Grasse, la capitale française des parfums. Le plus difficile est de faire son choix en fonction des humeurs, des ambiances et des saisons. Floral avec le muguet, le mimosa, au printemps, le sapin de Noël, en hiver, la fleur de coton ou cachemire et soie pour un instant cocooning, soirée cinéma aux odeurs de pop-corn, pour une soirée télé, des senteurs de fruits rouges, de rocher praliné, de caramel, de pain d’épices, de cerise noire ou de figues pour la gourmandise ou encore au Monoï ou Bora Bora pour la détente.

La Favorite, ce sont aussi des fondants parfumés à utiliser dans des diffuseurs de parfums. Marion Flandrinck travaille actuellement sur la création d’une bougie baptisée Diane. La Favorite sera présente les 4 et 5 juin sur la fête des parcs et jardins à Marville-les-Bois.

Vente en ligne, Ô P'tits Fruits d’Anne à Dreux, la boutique du château à Anet, au CIR Centre d’Interprétation de la Renaissance et à la bijouterie HR d’Anet. Bougies 13 et 18 € selon la taille. Tablettes de fondants 8 €.
Facebook : La Favorite Bougie 
la.favorite.bougie@gmail.com 



Annie Duval-Pétrix
12/05/2022