Portes ouvertes à l'Aéroclub


La 5ème édition des Journées Portes Ouvertes de l’Aéroclub de Dreux se déroulera le week-end des 21 et 22 mai 2022.

« C’est devenu un rendez-vous incontournable du printemps et très apprécié des Euréliens, Franciliens et des Normands. Plus de 2000 personnes sont venues nous rendre visite sur les précédentes éditions, explique François Rétaux, président de l’Aéroclub de Dreux. C’est l’occasion pour les visiteurs de s’informer sur notre École européenne de Pilotage qui forme les pilotes de loisir et assure les vols des futurs pilotes de ligne ».

En partenariat avec l'Association Française des Collectionneurs de Véhicules de Pompiers (AFCVP), le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 28), la section métiers de la sécurité du lycée professionnel Maurice-Viollette, les sapeurs-pompiers seront à l’honneur grâce à des expositions de matériel et de véhicules anciens. Les différents corps de l'armée de l'Air, de Terre, de la Marine nationale, de la Police Nationale et Gendarmerie Nationale tiendront un stand information-carrières afin d’orienter les vocations et informer sur les possibilités de recrutement.

Les amateurs d’histoire du territoire, seront comblés avec une collection de photographies retraçant l'origine de l'aérodrome de Dreux-Vernouillet.

Aérodrome de Dreux Vernouillet
Route de Châteauneuf-en-Thymerais
02 37 46 26 49
aeroclub.dreux@orange.fr



Annie Duval-Pétrix
12/05/2022