L'Amicale Laïque de Saint-Michel remonte sur scène


La fin de l'année s'annonce riche en événements du côté de l'Amicale Laïque de Saint-Michel (ALSM) avec de nombreux temps forts.

En veille depuis deux ans en raison de la crise sanitaire, il est temps pour l'Amicale de renouer avec ses bonnes habitudes en remontant sur scène. Les festivités débuteront avec le concert des élèves de la section musique et chant à l'auditorium du Cadran le 4 juin prochain. Durant 25 titres, les spectateurs profiteront de morceaux pop rock et variétés, en passant par The Cranberries, Bigflo et Oli, Rihanna et The Rolling Stones. Le 5 juin, ce sera au tour de la section danse d'investir les planches du Théâtre Legendre avec du street-jazz, modern-jazz, kuduro-fit, Zumba avec en fil rouge la thématique de l'apprenti sorcier, Harry Potter.

© Photo : Hélène Courtonne

Afin de promouvoir l'association, l'ALSM sera présente sur un stand lors d'un des événements majeurs de l'année, le festival Rock In Évreux, les 24, 25 et 26 juin. Photobooth pour immortaliser l'instant tandis que goodies, totebags et plaquettes de présentation seront distribuées aux festivaliers. « L'ALSM c'est une trentaine de sections, une quarantaine d'activités sportives, artisanales et culturelles pour 1800 adhérents. Un film d'une durée de 15 minutes sera diffusé pendant le festival pour mettre en avant nos activités. Le post-Covid nous a fait perdre nos ados que nous aimerions retrouver et également nous faire connaître au-delà du quartier de Saint-Michel » indique Christophe Courtonne, directeur de l'ALSM.

À cause de la crise sanitaire, quelques sections n'ont pas été renouvelées comme la danse Country et le dessin peinture. Afin d'être au plus près des attentes des futurs adhérents, l'équipe de l'Amicale lancera une vaste campagne de communication afin de recueillir les attentes et les envies des habitants pour de nouvelles sections. « Il est compliqué de prévoir d'avance quelle activité fonctionnera, donc on recueille les avis, on lance les stages d'essai et on voit si les gens sont au rendez-vous ».

Parfois prêts à venir de loin, certains adhérents n'hésitent pas à faire 30 minutes de route pour profiter de certains cours. Si le tennis, basket, les cours de musique, danse ont toujours la cote, l'aérogym, la sophrogym et le Pilates ont également le vent en poupe.

Moyennant une adhésion de 16 à 20 € par an en plus de la cotisation prévue pour chaque section, les activités de l'Amicale touchent un public de 18 mois à 99 ans. Pouvant compter sur ses fidèles partenaires, l'ALSM tend à densifier sa communication grâce au développement du sponsoring.

ALSM 
4, rue Pierre de Ronsard - Évreux 
02 32 33 24 25
alsm@orange.fr
Achat des billets pour le concert et le spectacle de danse directement à l'ALSM (10 € la place).



Aurélie Bourgeaux
18/05/2022