Consécration pour l'EFC 27


Du travail, une volonté de fer et un amour inconditionnel pour le ballon rond ont conduit l'EFC 27 à son accession en National 2. Retour sur une ascension formidable.  

Samedi 4 juin, au stade Mathieu Bodmer, à Évreux, aura lieu le dernier match du championnat Normandie, National 3. Ce dernier opposera l'Évreux FC 27 au club d'Alençon. Un match qui aura une saveur toute particulière pour le club de football ébroïcien puisqu'il sera l'occasion de célébrer son accession en National 2 : une première. 

Créé en 2009 sous l'impulsion du regretté Norbert Lecomte et de Mathieu Bodmer, qui ont su fédérer autour d'eux les forces vives locales, sportives et politiques, et gérer les différents égos, l'EFC 27 est rapidement devenu une institution locale. « C'est avec courage et une forte capacité de persuasion qu'ils ont su mettre les bonnes personnes autour de la table et ainsi supplanter les deux clubs historiques de la ville » se rappelle le président, Philippe Mongreville. Ainsi démarrait la formidable histoire de l'EFC 27

Au fil des années, le club a évolué, oscillant entre National 3 (ex CFA 2) et Division d'Honneur se plaçant régulièrement sur le podium. 2022 vient récompenser ces années de travail en faisant accéder le club au niveau National 2, le plaçant 5ème club normand derrière les clubs professionnels. 

Cette consécration vient souligner les nouvelles orientations choisies par le président au moment de la crise sanitaire. Un projet qu'il a souhaité : 100 % Évreux et que le coach, Romaric Bultel, a accepté d'incarner. « Nous avons choisi de nous séparer des joueurs et coachs qui n'avaient aucune attache ébroïcienne pour ne miser que sur un groupe composé d'hommes formés au club » expliquent les dirigeants. « L’ossature de l’équipe victorieuse cette année est formée de jeunes joueurs qui composaient l’équipe U19 ayant terminé 6ème de son championnat National en 2020, ainsi que de joueurs formés à Évreux et partis entre temps flirter avec le monde professionnel, ou encore de joueurs fidèles aux couleurs ébroïciennes depuis nombre d’années » poursuivent-ils.

Le nouveau groupe s'est soudé autour de ce projet 100 % Évreux et a écrit une nouvelle page de son histoire, enchaînant les victoires, le conduisant en National 2. 

Le 4 juin, Talbourdet, Meron, Brechon, Leclerc, Richard « anciennes gloires » du club donneront le coup d'envoi de la rencontre. Une tombola mettra en jeu de jolis lots offerts par le partenaire du club, E.Leclerc Normanville et le président promet une « surprise digitale » à la mi-temps. 

www.efc27.com
Faebook : EFC 27 - Officiel
02 32 62 93 71

© Photo : Mairie d'Évreux



Manon Brousseau
18/05/2022