85 exposants attendus à la fête des parcs et jardins


La 1ère Fête des parcs et jardins avait suscité beaucoup d'intérêt, malgré les contraintes sanitaires. La seconde édition des 4 et 5 juin devrait ravir les « mains vertes ».

« Nous allons accueillir 85 exposants, contre 60 l’an dernier. Un effort particulier a été fait pour accueillir des pépiniéristes qui sont spécialistes dans les agrumes, les plantes odorantes, les érables, plantes aromatiques et plantes peu connues » annoncent Marie-Claude et Jean-Marie Brunet, les chevilles ouvrières de l’organisation.

Le cadre de cette manifestation est tout à fait idéal, arboré et proche du centre-ville, entre la salle des fêtes et le musée du Peigne. Horticulteurs et pépiniéristes ne manqueront pas de prodiguer de précieux conseils aux visiteurs et aux passionnés du secteur. La Fête des parcs et jardins accueille également des artisans et décorateurs de jardins, des paysagistes locaux, des sculpteurs…

La manifestation permettra aussi à une dizaine d’associations locales de partager leurs activités, avec des ateliers dédiés à la fabrication de mangeoires et de nichoirs, à l’art floral, à la teinture végétale, au compost... « Une large place est réservée à la gastronomie, aux vins de terroir et aux producteurs locaux, avec des macarons, du miel, des confitures originales, du cidre, des escargots, des truites fumées,  des pâtisseries Irlandaises, des épices, des conserves issues de productions locales, des vins d’Anjou avec un producteur, du Champagne, des rhums arrangés. Les visiteurs pourront se restaurer sur place ou faire un arrêt buvette au stand tenu par le comité des fêtes » détaillent les organisateurs.

Les professionnels du jardinage seront également présents avec un vaste choix d’outillage, tout comme les artisans locaux : tourneur sur bois, sabotière, sculpteur sur métal, fabriquant de girouettes, artistes peintres. Des baptêmes à poney et de nombreux ateliers seront proposés aux enfants et les élèves des écoles primaire et maternelle montreront leurs réalisations aux visiteurs. « La période était un peu incertaine l’an dernier mais beaucoup d’exposants ont souhaité revenir cette année, séduits par la première édition. Nous avons accueilli 4 000 visiteurs pour le premier salon et nous espérons faire encore mieux pour l’édition 2022 » annoncent Marie-Claude et Jean-Marie Brunet. Comme l’an dernier, l’accès au salon et la plupart des animations seront entièrement gratuits.

2ème Fête des parcs et jardins
Samedi 4 et dimanche 5 juin
Ézy-sur-Eure
Programme complet et renseignements sur www.ezysureure.fr



Louis Lepretre
18/05/2022