L'opticien Krys a ouvert ses portes


Ouvert depuis le 19 avril, l'opticien Krys a pris ses quartiers en hyper centre de Conches-en-Ouche, 36, rue Sainte Foy en lieu et place de l'ancien supermarché Lidl.

Profitant d'un bel espace de 125 m2 de surface de vente sur une totalité de 170 m2 comprenant atelier, salle d'examen de vue et espace dédié à l'audioprothésiste, cette nouvelle boutique a tout pour plaire. Forte d'une expérience de 11 ans chez un opticien Krys de la Manche, Daphné Joret s'est lancée dans la création de son propre centre d'optique sous l'effigie de la marque qu'elle maîtrise bien. « J'ai suivi mon conjoint dans l'Eure et après étude de l'offre d'optique à Conches, j'ai vu que la ville ne disposait que d'un seul opticien pour 5 000 habitants, alors j'ai sauté le pas ». Disposant d'un BTS d'opticien lunetier et d'une licence pro optique, Daphné Joret est épaulée de sa collaboratrice Marion Marchand, opticienne diplômée. Souhaitant étoffer son équipe d'un audioprothésiste, la jeune femme lance un appel au recrutement.

« La force de l'enseigne Krys est que chacun peut y trouver lunette à son œil . Il y a des montures à tous les prix, les premières lunettes de vue sont à 29 €, nous pratiquons le tiers payant mutuelle. On propose aussi des produits haut de gamme de marque Struktur fabriquée à Guichainville ». Des modèles de créateurs, du made in France, des produits normands, du classique, du coloré, des formes originales, la boutique dispose de 1 500 modèles en stock (montures solaires comprises). Avec ou sans rendez-vous, les clients sont accueillis du mardi au samedi et peuvent profiter de nombreux services. Sur présentation d'une ordonnance de moins de 3 ans, le client pourra bénéficier d'un examen de la vue. Les clients trouveront également des lentilles de contact, mais aussi les techniques permettant leur adaptation. Les ajustages et les réparations sont proposés par les opticiennes, de même que le service après-vente pendant deux ans. « Nous taillons les verres dans l'atelier, chaque monture est montée sur place ».

Profitant d'un accueil personnalisé, chaque client est questionné sur ses besoins et ses activités pour optimiser le choix du traitement des verres. Étudié par rapport à la forme de son visage, de la couleur de ses yeux et de ses cheveux, le profil de la personne sera cerné au fil des essayages et de ses réactions. « On adapte et on cible la personnalité du client pour trouver une lunette qui lui correspond ». En cas d'indécision, il sera possible de repartir avec un coffret contenant 4 à 5 montures pendant quelques jours pour sonder l'avis des proches. 

Krys
36 rue Sainte-Foy - Conches-en-Ouche
www.krys.com 
02 21 00 01 10 
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 19h et le samedi de 9h  à 12h30 puis de 14h à 18h.



Aurélie Bourgeaux
18/05/2022