Web Isolation, le 100 % eurois s'exporte à l'international


Société créée en 2006, Web Isolation est une entreprise spécialisée dans la fabrication d'isolant mince multicouches.

Plus efficace que la laine de verre et surtout beaucoup plus fin, l'isolant fabriqué par Web Isolation est réalisé à base de membranes de qualité sur une faible épaisseur. Véritable bouclier thermique et d'une épaisseur de 5 cm maximum, il offre un gain de place pour les maisons. Fabriqué dans la Zone Industrielle du Long Buisson à Guichainville, il est composé de membranes de ouate de polyester, de 80 % de bouteilles plastiques recyclées et il est renforcé avec des membranes de lin. Vendu en rouleaux de 10 m de long, ce produit s'adresse aux professionnels mais aussi aux particuliers. Des vidéos de démonstration de pose sont disponibles sur le site internet de Web Isolation pour accompagner les particuliers dans leurs travaux d'isolation. « Nous travaillons avec une centaine d'artisans récurrents, nous distribuons sur toute la France et à l'international. Depuis 2006, nous avons vendu 8 millions de m2 d'isolant auprès des professionnels et des particuliers. Nos clients sont très satisfaits et ils reviennent d'année en année pour de nouveaux projets » précise Denis Lambert, directeur de l'entreprise.

Utilisable pour de l'isolation par l'intérieur comme par l'extérieur, l'isolant permet de gagner en confort thermique en évitant les surchauffes de combles. « Le bouclier thermique vient limiter le ressenti de chaleur dans les combles ». Le confort acoustique est également amélioré en atténuant les bruits extérieurs. « Notre gamme de lin nous a permis de monter en puissance en matière d'isolation. Fabriqué dans la région et transformé dans une usine, nous assemblons les membranes avec une machine spécifique qui vient les endraper pour sortir un isolant multicouches ». Plus une maison est isolée, plus elle est économique et moins polluante pour la planète. « C'est un produit écologique, à la différence de la laine de verre qui nécessite l'utilisation du gaz dans son process de fabrication ».

À la tête d'une équipe de 4 personnes, Denis Lambert dispose d'une entreprise de 600 m2 dédiés au stockage et à la production. Spécialisé également dans le e-commerce, l'entreprise est devenue le plus gros vendeur dans ce domaine en France.

Depuis 2018, Web Isolation a développé la vente de « laine à souffler » fabriquée à base de ouate de cellulose, de papier recyclé et de laine de verre minérale. Idéale pour isoler les combles perdus, l'entreprise a vendu 193 000 tonnes de laine pulsée en un an.

Web Isolation 
ZAC du long Buisson - Guichainville
02 32 28 00 89
www.web-isolation.fr

© Photo : Web Isolation



Aurélie Bourgeaux
18/05/2022