Les commerçants du pays Houdanais dynamisent le territoire


Avez-vous déjà poussé les portes des commerces du pays Houdanais ? Forte de 80 adhérents, l'association des commerçants participe au dynamisme du bassin de vie.

L'association a été fondée à Houdan en 2008 par une poignée de commerçants du centre-ville, qui souhaitaient promouvoir le commerce de proximité. Elle s'est élargie à la Communauté de Communes du Pays Houdanais depuis 2012, afin de mutualiser les moyens logistiques, soutenir les commerces indépendants et fédérer l'ensemble du territoire.

« C'est important pour nous de montrer que le commerce de proximité continue à être présent » indique Anne-Marie Lechat vice-présidente de l'ACPH. Avec les autres membres du bureau, Véronique Rosset présidente, Anne Cardoên secrétaire, Laurent Gomez trésorier et les 7 autres membres du conseil d'administration, ils ont concocté un programme printemps/été qui va animer les rues du pays Houdanais.

La grande date à retenir est celle du vendredi 10 juin pour la Nocturne « Houdan Plage ». Au programme de cette 4ème édition, démonstration de Zumba à 18h30, défilé de mode de l'ensemble des boutiques de prêt-à-porter et accessoires de Houdan à partir de 19h00 dans la rue de l'enclos et animations commerciales jusqu'à 22h00. « Chaque commerçant est libre d'animer sa boutique comme il le souhaite », précise Anne Cardoên.

L'ACPH s'associe à deux fêtes organisées par la municipalité de Houdan : la Fête de la musique qui aura lieu le samedi 18 juin, avec 10 points de concert dans la ville à partir de 18h et la Fête de la Saint-Christophe qui se tiendra le dimanche 3 juillet, durant laquelle chars, marché nocturne et dîner champêtre (le samedi) animeront la place de la Tour avant les vacances d'été. « Nous allons faire du bruit à cette occasion ! », sourient les commerçantes.

Les mamans et les papas ne seront pas oubliés. 2000 roses seront offertes à l'occasion de la fête des mères le week-end du 28 et 29 mai. Pour la fête des pères le week-end du 18-19 juin, les papas se verront offrir un chocolat surprise. Avec le concours d’un club amateur local, une exposition de vieilles voitures sera présente en centre-ville de Houdan le dimanche matin.

« En ce moment, on observe un bel élan, avec beaucoup de nouvelles boutiques qui s'installent », soulignent les membres de l'ACPH. Les commerçants Houdanais sont à vos côtés pour vos courses du quotidien et pour trouver de quoi vous faire plaisir quel que soit votre budget !

acph37@gmail.com
Facebook : @commercantsdupayshoudanais



Marine Borget
24/05/2022