Deux soirées exceptionnelles à la Chapelle Royale


Un pique-nique romantique, le samedi 11 juin, et un pique-nique historique, le samedi 2 juillet, sont proposés par Dimitri Lhoste, régisseur, et son équipe, dans le parc de la Chapelle Royale. Trois comédiens en costumes animeront les deux soirées.

C’est une parenthèse hors du temps, un retour dans le passé romantique et historique de notre patrimoine local que proposent Dimitri Lhoste, régisseur du domaine, et son équipe. Deux soirées culturelles exceptionnelles pour lesquelles la fondation Saint-Louis ouvre les portes du parc de la Chapelle Royale de Dreux afin de permettre au public de savourer la quiétude et la beauté des lieux autour d’un pique-nique en famille ou entre amis. « Les hôtes pourront profiter du cadre verdoyant et apaisant pour installer leur pique-nique sur les pelouses, assister à des animations théâtrales et bénéficier d’une vue imprenable sur l’édifice et sur la ville en admirant le soleil couchant », explique Dimitri Lhoste.

Le samedi 11 juin, trois comédiens locaux, Christophe Leray, Mylène Lanquest et Aline Franciscovich, proposeront quatre intermèdes dans la soirée, transportant les visiteurs au XIXème siècle, incarnant les personnages de Rose, Hyppolite et Théodorine. Ils partageront des anecdotes souvent insolites dévoilant l’histoire des lieux.

Le samedi 2 juillet, toujours sur le même principe du pique-nique en famille ou entre amis, les visiteurs pourront assister à quatre intermèdes théâtraux avec des déambulations en costumes du XIXème siècle. Des jeux d’extérieur seront proposés aux amateurs ainsi que la représentation d’un escamoteur, un animateur dont la prestation correspond au magicien de l’époque. « Ce rendez-vous est organisé avec le soutien du conseil départemental d’Eure-et-Loir », précise Dimitri Lhoste.

Deux soirées originales et ludiques qui raviront petits et grands. C’est l’occasion de profiter du décor enchanteur du parc de la Chapelle Royale et d’une leçon d’Histoire plus vivante et plus marquante que sur les bancs de l’école. « La Chapelle Royale ouvrira ainsi grand ses portes aux visiteurs. Ceci dit, le public aura accès au parc uniquement à partir de 18h30. La fin des soirées est programmée à la nuit tombée, à 22h30. Les réservations sont obligatoires et devront être faites en ligne sur notre site. Les places sont limitées », précise le régisseur.

Inscriptions en ligne : www.chapelle-royale-dreux.com
Tarifs: 6 € pour adultes et 4 € pour les enfants de 7 à 14 ans. Gratuit pour les moins de 7 ans.



Annie Duval-Pétrix
24/05/2022