Aleksandar Nikolic, candidat sur la circonscription


Président du groupe « RN et Alliés » au conseil régional du Centre-Val de Loire et élu municipal de Saint-Rémy-sur-Avre, Aleksandar Nikolic est candidat aux élections législatives sur la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir.

Engagé au sein du Rassemblement National, Aleksandar Nikolic, père de deux enfants, est aussi présent sur l’agglomération drouaise. À 35 ans, il est à la tête du groupe « RN et Alliés » au conseil régional du Centre-Val de Loire, élu municipal de l’opposition sur sa commune de Saint-Rémy-sur-Avre.

Venu tracter sur le marché de la commune, samedi matin, Aleksandar Nikolic est candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains sur la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir. « Je suis là pour porter les idées défendues par Marine Le Pen lors des dernières élections présidentielles. Il s’agit de défendre le pouvoir d’achat de nos concitoyens, leur santé et leur sécurité. Dans le pouvoir d’achat, il faut entendre le prix du carburant avec une baisse de la TVA à 5,5 %. Une mesure importante pour beaucoup d’habitants de notre circonscription qui sont obligés de faire beaucoup de kilomètres pour aller au travail. Ici, l’inflation n’est pas à 4,8 % comme annoncé au niveau national. Elle avoisine plutôt les 10 % pour les habitants qui prennent leur voiture ».

Aleksandar Nikolic critique les déserts médicaux : « nous continuons de défendre les consultations à tarifs différenciés pour attirer des médecins sur notre territoire car près de 25 % des gens n’ont pas de médecin traitant. » La dernière thématique pour le Rassemblement National est celle de la sécurité : « nous lutterons contre le laxisme judiciaire, notamment par la mise en place des peines planchers et nous augmenterons le nombre de magistrats pour qu’il n’y ait plus d’actes impunis. » Le candidat RN se dit « profondément gaulliste, le mérité, la justice sociale, le modèle républicain d’assimilation, de souveraineté et de laïcité sont au cœur de mon engagement ».

Aleksandar Nikolic se présente pour la deuxième fois face au député sortant LR, Olivier Marleix. « Sur les 92 communes de la circonscription, Marine Le Pen a réalisé plus de 50 % sur 62 d'entre elles, une commune a voté à 50-50 et 29 ont voté à plus de 50% pour Emmanuel Macron ».

Dans sa campagne pour le poste de député de la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir, Aleksandar Nikolic est accompagné par sa suppléante Kristell Chevreau, âgée de 45 ans, mère de trois enfants et maire de Les Ressuintes, depuis 2020. La suppléante est par ailleurs assistante scolaire pour les enfants handicapés à La Loupe.



Annie Duval-Pétrix
24/05/2022