Deuxième édition de Mai à vélo à Luray


Les élus luraysiens de la commission culture avaient organisé une matinée à vélo, samedi 14 mai, dans le cadre de la manifestation nationale Mai à vélo. Petits et grands se sont retrouvés dans la cour de l’école avant d’effectuer quelques circuits dans le village.

Coiffés d’un casque de protection et chaussés de bonnes baskets, les jeunes cyclistes affichaient une mine ravie. Juchés sur leurs deux roues, encadrés par des cyclistes adultes, ils effectuaient avec sérieux leur parcours à vélo dans les rues du village.

Deux circuits étaient proposés sur les chemins et les routes. « Pour les tout-petits un circuit sécurité est installé dans la cour de l’école », indiquait Delphine Bourgine, conseillère municipale au sein de la commission des affaires culturelles, associations, fêtes et cérémonies, présidée par Sylviane Maharaux. Jérémy Bonhomme, policier et luraysien, a animé des séances de sensibilisation à la sécurité routière, du 2 au 15 mai, à destination des élèves de l’école élémentaire de la petite section au CM2. « Les élèves bénéficiaient d’une semaine de pratique et pour les plus grands d’une semaine de théorie », expliquait le policier.

Une vingtaine de participants ont pris le départ des deux circuits proposés avant de se retrouver autour d’un barbecue convivial.



Annie Duval-Pétrix
14/05/2022