Pas moins de 11 candidats aux élections législatives


Dans la 1ère circonscription d'Évreux, ce ne sont pas moins de 11 candidats (22 avec leurs suppléants) qui briguent le fauteuil de député, aux élections législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains.

Séverine Gipson et Yves-Marie Rivemale (Ensemble, majorité présidentielle) : la députée sortante, suppléante de Bruno Le Maire, tentera de conserver son siège, le ministre de l'économie et des finances ayant décidé de ne pas se représenter.

10 autres candidats se présentent: Christophe Alory et Nathalie Tridon (Union de la droite et du centre), Christine Loir et Erik Michiels (RN), Christophe Ancelin et Eugénie Morel (NUPES), Anne Mansouret et Etienne Paisnel (Réagir), Anne Ducamp et Denis Panier (Lutte Ouvrière), Fabrice Monnier et Stéphanie Lalisse ; Nicolas Miguet et Isabelle Maximin ; Catherine Hélayel et Aude Guée (parti animaliste), Valérie Poirson et Amaury Huet (reconquête), Véronique Allo et Pierre Gattefossey (Mouvement Hommes Animaux Nature). « C'est le score du Rassemblement National qui sera observé de très près, le mouvement étant arrivé en tête dans la circonscription aux élections présidentielles, avec des scores très importants dans certains cantons. Les Législatives restent un scrutin local et c'est tout de même différent » pense un candidat.



Louis Lepretre
01/06/2022