L'exceptionnel Jubilé de Mathieu Bodmer


Il veut marquer les esprits et célébrer sa carrière avec ceux qui ont compté. Avec son Jubilé qui aura lieu le samedi 18 juin de 13h30 à 19h, nul doute que Mathieu Bodmer réussira son pari.

C'est au stade qui porte son nom, à la Madeleine d'Évreux que le footballeur professionnel a choisi de célébrer sa carrière et de réunir ceux qui y ont contribué : amis, famille, collègues et surtout public ! Le 18 juin, ce sont de nombreuses personnalités du monde du football mais aussi de l'humour, de la chanson, ou encore du journalisme, qui ont accepté de participer à un tournoi exceptionnel. Deux pools de 4 équipes, des demies-finales et une finale opposeront des équipes mixtes, venues pour s'amuser et offrir aux spectateurs un moment unique.

« J'attends plus de 100 joueurs ». Mathieu Bodmer a déjà dévoilé quelques noms qui devraient rendre heureux le jeune public. Du côté des footballeurs internationaux qui ont été formés à Évreux : Ousmane Dembelé, Dayot Upamecano et Bernard Mendy reviennent sur les lieux de leurs débuts. Ils joueront, entre autres, aux côtés de Mamadou Sakho, Jérémy Ménez ou encore Tanguy Ndombele. Le journaliste sportif Smaïl Bouabdellah chaussera également les crampons, tout comme l'humoriste Alban Ivanov ou le rappeur Rim'K.

Du beau monde pour un événement que Mathieu Bodmer veut festif et inoubliable pour les enfants. « Ce sont eux les plus importants, tout est organisé pour qu'ils passent un merveilleux moment » explique-t-il. En effet, en marge du tournoi, tout sera fait pour. Show de Freestyle Foot, village avec structures gonflables, ou encore stand de consoles de jeux seront accessibles à tous. Cerise sur le gâteau : la présence de la Lucarne d'Évry. Ce concept qui en 3 ans a gravi les marches du succès et qui fait le buzz. Désormais itinérante, cette attraction à laquelle se sont essayés certains des plus grands sera présente. Qui mettra le ballon en lucarne ? 

Mathieu Bodmer attend 3000 personnes. « Il ne reste plus que 1000 places » précise-t-il. Ces dernières peuvent être achetées en ligne, via le lien dans sa bio Instagram, à l'Association des Jeunes de la Madeleine ou chez le partenaire de l'événement Leparebrise.fr Évreux. 10 € pour les places standard et 15 € en tribune. Les fonds récoltés seront reversés à des associations locales, nationales et internationales. Jeux, concours et nombreux cadeaux seront aussi au programme. Pour les absents, le tournoi sera diffusé sur la chaîne gratuite Twitch, de RMCsport. Une journée qui donnera à tous l'envie de jouer les prolongations. 

Renseignements : Gwennhael Mougin (agent communication de Mathieu Bodmer)
07 81 76 90 37

© Photo : droits réservés.



Manon Brousseau
01/06/2022