Le jumping de Voise, un concours équestre incontournable


Dans un cadre exceptionnel, le Haras de Voise et ses bâtiments entièrement rénovés datent du XVIIIème siècle et sont entourés de 22 ha d'herbages. 

Du 3 au 6 juin, au Jumping de Voise, organisé par le Haras de Voise, ce sont 1 550 participants dont 70 % d’amateurs qui ont concouru. Parmi les professionnels présents, des membres de l'équipe de France comme Grégory Cottard. Enola Fabry, Miss Eure-et-Loir 2022 et ses deux dauphines ont également fait le déplacement, lundi, pour la remise des prix et la clôture des compétitions.

L’objectif des organisateurs propriétaires du site, Jessica Duros-Gordon et Jean-Philippe Bosnet, était d’ouvrir le concours aux amateurs dans l’esprit des concours professionnels afin qu’ils puissent cumuler des points dans le classement national.

Au total 29 épreuves de saut d’obstacles étaient proposées, avec différentes hauteurs, allant jusqu’à 1,25 m pour les amateurs et 1,40 m pour l’épreuve phare, le grand prix réservé aux professionnels.

C’est devant un public nombreux que Jean-François Rondoux sur Kipling Van Het Beetjen a remporté l’épreuve du grand prix, après l’épreuve du barrage, devant Adrien Tyssandier sur Herania et Stéphane Frey sur Carat de l’Othain.

Jessica Duros-Gordon, passionnée d’équitation et forte de son expérience en tant qu'organisatrice pendant cinq ans du salon du cheval à Paris, souhaite davantage développer le site. Elle envisage de l’ouvrir au grand public et prévoit l’implantation d’un village enfants pour la rentrée de septembre.

Elle pense d'ailleurs déjà au prochain Jumping du Haras qui se déroulera du 23 au 25 septembre. Avec ses carrières en sable Toubin & Clément, son parc d'obstacles ou encore sa piste de galop, le Haras de Voise dispose des installations les plus performantes et de prestations haut de gamme reconnues et appréciées des professionnels et amateurs. 

Les propriétaires se sont entourés d'un personnel de qualité comme Patrick Caron, ex-champion du monde, sélectionneur pour la FFE et désormais enseignant et instructeur de saut d'obstacles. Jean-Marc Nicolas, l'un des cavaliers les plus titrés de France, qui a participé a plus de 20 coupes des Nations et 4 grands prix coupe du monde et coach pour de nombreux pays tels que la Colombie ou l’Équateur, fait également partie de l'équipe du haras. 

Haras de Voise
6, rue de Voise - Villemeux-sur-Eure - 06 03 06 72 08  
harasdevoise@gmail.com
www.harasdevoise.com



Christian Cérézo
09/06/2022