ERTEL, une entreprise en constant développement


Laurent Loiselet, gérant de la société Ertel, a invité les élus et ses clients pour inaugurer la fin des travaux d’agrandissement de son site à Vernouillet.

« À Dreux, de nombreuses petites structures savent s’allier pour travailler ensemble. Certains sont des partenaires historiques, depuis plus de quinze ans, des clients et des élus sont ici, ce soir, pour inaugurer, avec nous, la fin du chantier des travaux d’agrandissement de notre entreprise », souligne Laurent Loiselet, gérant de la société Ertel, mardi 31 mai, en présence d’une centaine d’invités, au sein de la zone des Vauvettes. Outre le vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge du développement économique, Pierre-Frédéric Billet, le maire de Vernouillet, Damien Stépho, se trouvait aussi le président du Conseil départemental et conseiller du canton, Christophe Le Dorven.

« Ertel, c’est 22 ans d’existence et moi, je suis dans le secteur de la mécanique de précision depuis 38 ans. C’est une expérience avec mes collaborateurs dont certains vont partir à la retraite dans les semaines à venir. Je suis heureux que les nouveaux arrivants sur la zone industrielle ainsi que les historiques soient présents », ajoute-t-il.

À 57 ans, Laurent Loiselet est un patron emblématique de l’agglomération drouaise par son engagement sociétal au service de son territoire. En 2020, au cœur de la crise sanitaire et économique, il a créé un portillon anti-Covid qu’il a mis à la disposition de quelques restaurateurs. Ensuite, il lance un scanner innovant pour répondre à la demande d’accueil du public par les entreprises, les collectivités territoriales, les établissements de santé, etc. Un produit, aujourd’hui, commercialisé.

« Vous avez su faire de la crise sanitaire une opportunité de développement. Ensuite, vous avez su fédérer autour de vous des entrepreneurs et industriels locaux. Une attitude dans une entreprise de petite taille est un vrai défi et une vraie richesse », a confié Pierre-Frédéric Billet. De son côté, Damien Stépho a exprimé sa fierté de voir une entreprise aussi dynamique : « ce sont souvent des familles industrielles locales qui se transmettent le flambeau. C’est le cas ici avec Laurent Loiselet. Je souhaite que notre terre, le Drouais, puisse permettre aux entreprises de se développer ». Enfin, Christophe Le Dorven a conclu : « je fais le lien entre Dreux et Vernouillet, deux communes qui sont sur le plus beau canton d’Eure-et-Loir, le mien. Le dynamisme de notre territoire, on le doit aux entreprises mais aussi aux investissements des collectivités pour soutenir l’économie locale ».

ERTEL-SOLOEUR
7, passage de l'industrie - Vernouillet
ertel.sarl@orange.fr 
ertel-tech.fr



Annie Duval-Pétrix
09/06/2022