Le restaurant Minute Cocotte a déménagé


Le restaurant Minute Cocotte, installé rue Saint-Pierre à Dreux, a déménagé. Jean-Paul et Karine Poirot accueillent désormais leur clientèle dans leur nouvel établissement à l’angle de la place des Fusillés et de la rue des Embûches. 

Il reste encore quelques détails dans les finitions de la décoration, mais au premier regard les habitués reconnaissent l’âme de Minute Cocotte, son ambiance chaleureuse, conviviale et sa carte pleine de belles surprises. Minute Cocotte joue dans la cour des grands, une jolie salle de trente-quatre couverts, tables en bois blonds, chaises confortables capitonnées en éco-cuir, lustres en rotin diffusant une lumière couleur de miel avec de belles ouvertures donnant sur la place des Fusillés.

En extérieur, une belle terrasse de cinquante couverts permet aux amateurs de savourer les spécialités de la maison à l’ombre des parasols ou à la fraîche, la nuit tombée. « Nous étions un peu à l’étroit rue Saint-Pierre. La rue n’est pas large et elle est exposée au vent. Nous ne pouvions pas installer de terrasse », explique Jean-Paul Poirot qui avait repris le restaurant en 2017. Le restaurateur joue la continuité, l’équipe avait été étoffée juste avant le déménagement. Elle se compose d’un chef, un apprenti en cuisine et deux serveurs en salle.

« Nous avons gardé la même carte, des plats traditionnels revisités par notre chef, pleins de surprises et de saveurs. Pas de menus, c’est une carte à l’annonce, nous expliquons nos plats à chaque commande ». Entrée gourmande pour se régaler, foie gras, Saint-Jacques poêlées, salade Thaï ou œuf Cocotte mais aussi tartare de bœuf, carré de veau sauce morilles ou poisson du jour sont à choisir parmi d’autres suggestions. Le café gourmand ravira les amateurs de petites découvertes sucrées, les curieux choisiront le Brûloff, le cœur brisé ou la Pavlova aux fruits rouges. Ouvert depuis deux semaines, le nouveau Minute Cocotte ne désemplit pas.

« Tout a été fait pour que nos clients retrouvent la même ambiance et les mêmes saveurs. Nos habitués sont ravis et de nombreux clients viennent nous découvrir. Minute Cocotte amène un choix différent et une belle visibilité. Nous avons des projets plein la tête. Pour l’heure, c’est la terrasse ensoleillée, ensuite nous verrons ». Minute Cocotte est ouvert tous les jours sauf le mardi et le mercredi. « Nous sommes ouvert le dimanche soir », précise le patron. Une bonne idée pour terminer le week-end en douceur sans la corvée de cuisine.

Minute Cocotte
Angle de la Place des Fusillés et de la rue des Embûches - 02 34 69 24 97
restaurantminute@gmail.com
Réservation préférable
Ouvert de 12 h à 14h30 et de 19 h à 22h. tous les jours sauf mardi et mercredi. Ouvert le dimanche soir.



Annie Duval-Pétrix
09/06/2022