Charlotte Glaces & Délices s'installe en centre-ville


Une nouvelle boutique a ouvert ses portes le 25 mai à Anet. Charlotte Daniel la gérante, est artisan glacier.

C'est une spécialiste en la matière, Charlotte est titulaire d'un CAP pâtissier, un CAP chocolatier, un CAP glacier et un BTM glacier. Autant vous dire qu'elle maitrise son sujet. Cette boutique elle en a longtemps rêvé et c'est dans la cité de Diane de Poitiers, que cette jeune femme originaire de Saint-Illiers-la-Ville (près de Bréval), a souhaité l'installer. « Anet est une très jolie ville où il y a une vie de quartier et des commerces de proximité ».

Aidée par sa famille pour l'installation et par sa petite sœur pour le lancement de la boutique, c'est seule qu'elle a créé Charlotte Glaces & Délices en à peine quelques mois. « Mon commerce n'est pas saisonnier, il sera ouvert tout au long de l'année » indique Charlotte qui produit ses glaces dans son laboratoire en début de semaine et tient sa boutique du mercredi après-midi au dimanche.

Dans sa vitrine, les différents bacs de glaces offrent un large choix pour les petits et les grands gourmands. On y retrouve des glaces et des sorbets, comme les classiques vanille, chocolat, café, caramel beurre salé, pistache, fraise, framboise, citron, ou encore passion. Mais aussi des saveurs plus rares comme la noisette, rhum-raisins, plombière, cerise, coco des îles ou pèche de vigne. « Je fais tout moi-même, sauf les cornets. J'utilise de la vanille en gousse, du café en grain que je fais infuser et des purées de fruits de très bonne qualité. Je n'ajoute aucun colorant à mes préparations » précise la jeune commerçante.

Les glaces sont disponibles sur place en pot, en cornet et en pot d'un demi-litre. Dans une démarche durable et écologique, les pots de glaces 1/2 L et les pots de sauce chocolat sont consignés, et les cuillères sont en fibre de baobab. Charlotte propose aussi des esquimaux et des desserts glacés à emporter : omelette norvégienne, vacherin, parfait, profiteroles et une spécialité nommée « Les 7 délices ». Pour accompagner tout cela, la pâtissière fabrique des madeleines, financiers, meringues et tuiles qu'elle conditionne en sachet.

Les parfums de glaces et sorbets changeront au fil des saisons et des idées de Charlotte, cependant les classiques seront disponibles tout au long de l'année. Elle fabriquera chaque mois un parfum éphémère à découvrir. « Je proposerais mes créations de bûches glacées pour les fêtes de fin d'année, et prochainement des confiseries et de la petite chocolaterie » précise l'artisan glacier.

Charlotte Glaces & Délices
9, rue Charles Lechevrel - 28260 Anet - 07 65 29 04 53
charlotte.glaces.delices@gmail.com
Facebook et Instagram : @charlotteglacesdelices
Le mercredi 13h30 - 19h. Du jeudi au dimanche de 10h à 19h.



Marine Borget
09/06/2022