Vincent Cordelette & Friends « Nouvelle génération »


Pour la 16ème édition de ses concerts Jazz au Parc, dans le cadre des Rendez-vous de Chérisy, le jazzman Vincent Cordelette invite une nouvelle génération de musiciens. Le concert en plein air sera suivi d’un apéritif dînatoire.

« 2022 marque les 40 ans de mon activité de musicien professionnel. J’ai eu la chance de commencer ma carrière en 1982, à l’âge de 21 ans, et d’accompagner des musiciens illustres comme René Franc, Maxim Saury, Marcel Zanini, René Urtreger et la liste est longue, dans les clubs de jazz parisiens. C’était quelques temps avant ma rencontre avec Claude Bolling et son big Band, en 1985, avec qui j’ai travaillé pendant de longues années », confie Vincent Cordelette, batteur professionnel et animateur du Jazz au Parc à Chérisy avec sa troupe Vincent Cordelette & Friends.

Il se rappelle : « Les jazzmen américains de passage dans la capitale, ayant de grandes difficultés à prononcer mon nom, m’avaient affublé du sobriquet Cordiboy. En effet, jusqu’aux années 2000, j’étais toujours le plus jeune dans les orchestres et ce surnom est resté dans le métier. Je suis aujourd’hui ce qu’on appelle un vétéran du Jazz et j’ai voulu profiter de ce concert pour présenter au public la nouvelle génération de musiciens français ».

« Ces jeunes de moins de 30 ans sont parmi les musiciens les plus talentueux sur la scène actuelle. Grâce à leur énergie, ils vont me permettre d’entretenir cette flamme qui ne m’a jamais quittée », explique Vincent Cordelette qui sera accompagné sur scène de Jeanne Michard, une saxophoniste de 27 ans. Elle développe un goût particulier pour les artistes tels que Lester Young, Charlie Parker mais aussi Duke Ellington, Charles Mingus, etc. Noé Codjia est un trompettiste de jazz français. Élève en musique classique pendant de longues années, il s'initie au jazz à la fin de ses études classiques. Il obtient en 2014 son DEM dans les deux disciplines. Cette même année, il intègre la prestigieuse université Américaine, The New School For Jazz And Contemporary Music. Pablo Campos est un pianiste et chanteur de 24 ans qui a été révélé en première partie d'artistes tels que Richard Galliano ou China Moses. C'est sous le nom de son trio qu'il participe à de nombreux festivals français. Edouard Pennes est guitariste passionné de jazz et principalement Django Reinhardt. Il a découvert la musique à sept ans. Après une formation classique au conservatoire, sa rencontre avec le guitariste de jazz rock Stéphane Guéry lui fait découvrir les grands du jazz et l’initie aux diverses techniques d’improvisation.

Jazz au parc 
25 juin 2022 - 18h00 
Parc de la Mairie - Chérisy - 02 37 43 70 30
info@mairie-cherisy.fr
Entrée concert 20 € - Dîner 20 € sur réservation



Annie Duval-Pétrix
09/06/2022