Retrouver avec plaisir les stages sportifs


Chaque été, les jeunes drouais peuvent consacrer une partie de leurs vacances au sport et pour cela, rien de mieux que les stages sportifs ! 

Cette année, ils fêtent leur 40ème anniversaire. Ce sont les stages sportifs organisés par Yannick Eude, ancien professeur d’Éducation Physique et Sportive. Un bel âge pour ces rendez-vous estivaux qui réunissent chaque année des jeunes drouais, âgés de 5 à 7 ans pour une semaine de découverte ou de perfectionnement dans plusieurs disciplines.

Les plus jeunes (5-6 ans) participeront aux stages Juniors, accessibles uniquement en après-midi : la découverte de divers univers sportifs comme l'athlétisme, l'acrosport, le trampoline ou encore le volley-ball. Les stages Omnisports s'adresseront aux jeunes de 7 à 17 ans et se dérouleront en journée complète avec la possibilité de déjeuner sur place son propre pique-nique sous la surveillance des encadrants, ou de rentrer manger chez soi. Là encore de nombreuses activités seront proposées : baseball, courses d'orientation ou même pétanque. Chaque programme sera à découvrir à l'inscription.

Ceux qui veulent se perfectionner dans les sports de raquettes préfèreront le stage qui porte ce nom et qui regroupe la pratique du tennis, badminton et tennis de table. Enfin, encore plus spécialisé, le stage Tennis permettra aux volontaires de s'initier ou de se perfectionner dans ce sport.

Depuis toujours, les stages sportifs proposent une dimension originale : les stages Anglaisports. Accessibles pour les enfants de 7 à 10 ans, ils ont lieu le matin avec un professeur d'anglais et peuvent être couplés avec les après-midis Omnisports.

En fin de stage, chaque vendredi, les éducateurs organiseront des concours et tournois avec des récompenses pour tous. L'occasion de mettre en pratique les enseignements de la semaine passée. Gymnastique, ninja warrior, circuit training, football sont autant d'activités à découvrir durant ces stages qui se dérouleront du lundi 27 juin au vendredi 29 juillet. « Toutes nos activités sont encadrées par des professeurs d'EPS, moniteurs de tennis et des éducateurs sportifs » rappelle Yannick Eude. 

Les stages auront lieu au club de tennis de Dreux. Si les activités se dérouleront de 9h à 12h et de 14h à 17h, l'accueil pourra se faire à partir de 8h et jusqu'à 18h. Les inscriptions sont désormais ouvertes. Ces stages sportifs font depuis 40 ans le bonheur des jeunes drouais. Bonne humeur, ambiance joyeuse et défis sportifs sont chaque année au rendez-vous. 

Stages sportifs 
Renseignements : 02 37 82 84 42 ou 06 11 05 31 57
stagessportifs@free.fr 

© Photo : droits réservés.



Manon Brousseau
09/06/2022