Quand deux rivaux s'allient, c'est l'Entente


La piscine de Vernouillet étant fermée pour rénovation depuis un an, la section Water polo du COV a dû trouver une solution pour continuer de s'entraîner. Mission accomplie avec la naissance inattendue de l'Entente sportive Chartres-Vernouillet. Retour sur une saison particulière. 

Plusieurs sections du COV avaient leurs quartiers à la piscine de Vernouillet. Quand la structure a fermé ses portes, il a fallu trouver des solutions pour que les adhérents puissent continuer leur activité sportive. La natation sportive et de loisirs a trouvé son bonheur à l'AgglOcéane, à Saint-Remy-sur-Avre, où plusieurs créneaux lui ont été attribués dans le bassin extérieur. Le water-polo n'a pas eu cette chance, la seule solution proposée consistant à ne pas avoir la possibilité d'installer des buts et à l'interdiction d'utiliser un ballon. Gênant pour du water polo. 

Pour éviter de mettre en sommeil la section, ses dirigeants ont choisi de se rapprocher des clubs voisins. C'est ainsi qu'est née l'idée de monter une entente sportive avec l'équipe de Chartres Métropole Natation. Des infrastructures immenses, un accueil chaleureux et la nouvelle aventure commençait pour les joueurs des deux équipes. 

« En octobre 2021, après un accord entre les entraîneurs Julien Maury pour le COV et Matthias Beurton pour le CMN, soutenus les présidents des deux clubs et de la région Centre ; les joueurs des deux équipes ont pu faire connaissance lors des entraînements bihebdomadaires et commencer à trouver les premiers automatismes lors de matchs amicaux » se souvient Charlie Poulet, membre du COV. 

Ensemble, les deux équipes sont arrivées au championnat régional où elles ont affronté Orléans, Tours, Blois, Bourges et l’Entente Orléans-Saran. « Face à Tours, les matchs sont très disputés mais remportés avec sérieux notamment le match retour où le but de la victoire est inscrit à 14 secondes de la fin. Face à Bourges, Blois, Bonneval ou l’Entente Orléans-Saran, les victoires sont assez nettes mêmes s’il ressort quelques approximations ou relâchements dans le dernier geste ou en défense. Seule l’équipe d’Orléans parviendra à deux reprises à vaincre l’Entente Chartres-Vernouillet lors de matchs de haut niveau » commente Charlie Poulet. 

Cette saison, ce sont donc dix victoires et deux courtes défaites, 211 buts inscrits, 111 encaissés et 4 joueurs classés dans le Top 10 des buteurs de la région pour l'Entente Chartres-Vernouillet. Une entière satisfaction pour cette union. Cohésion et fraternité unissent les joueurs, impatients d'entamer ensemble la saison prochaine. 

COV Natation - Water polo
president@covnatation.fr 
www.covnatation.fr



Manon Brousseau
09/06/2022